Forum : Emploi et carrière

Sujet : Cursus/diplômes

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Cursus/diplômes

de SDJURIST   le Mar 03 Juin 2008 14:02

• "Membre actif"
  •  
  • 52 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

Petite question (bête, certainement, mais question quand même) :

Je suis en train de postuler pour un cabinet d'avocats et le "recrutement" se fait sur leur site au moyen d'un document à remplir (nom, adresse, prétention de salaire, nombre d'années d'exercice, etc...). A un moment ils demandent les diplômes obtenus et juste dessous le cursus.
Qu'est ce qu'ils veulent dire à votre avis par cursus ? Cursus/diplômes obtenus, ça se ressemble pas un peu ?

Re: Cursus/diplômes

de leelou   le Lun 09 Juin 2008 17:17

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Avocat
SDJURIST a écrit :Bonjour à tous,

Petite question (bête, certainement, mais question quand même) :

Je suis en train de postuler pour un cabinet d'avocats et le "recrutement" se fait sur leur site au moyen d'un document à remplir (nom, adresse, prétention de salaire, nombre d'années d'exercice, etc...). A un moment ils demandent les diplômes obtenus et juste dessous le cursus.
Qu'est ce qu'ils veulent dire à votre avis par cursus ? Cursus/diplômes obtenus, ça se ressemble pas un peu ?
Bonjour! Je ne trouve pas ta question bête, je pense que je me la serais posée aussi... Peut-être que le cursus est intéressant si les diplômes obtenus ne correspondent pas à ce cursus, par exemple si tu as fait un passage dans un domaine mais que tu t'es redirigé ensuite, avant d'arriver au diplôme? C'est une manière d'en parler, même si tu n'as pas de diplôme dans le domaine en question. Que dis-tu de mon hypothèse? :idea:

de SDJURIST   le Mar 10 Juin 2008 13:21

• "Membre actif"
  •  
  • 52 messages
  • Profession: Juriste
Ah !! Une réponse !! Merci beaucoup :D
Oui, ton hypothèse tient la route. ça ne me concerne pas dans ce cas mais effectivement c'est une façon de parler de ça. J
e préférais poser la question car ça m'embêtait de laisser cette case vide pour ma candidature sur leur site. Mais bon, en même temps, ils ont qu'à être plus explicite aussi :wink:
Merci beaucoup leelou !

Trier par
Ordre

Au total il y a 89 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 1 invisible et 87 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs