Forum : Emploi et carrière

Sujet : Reconversion dans l'informatique

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Reconversion dans l'informatique

de pidou   le Jeu 12 Juin 2008 9:53

• pidou
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour, je suis actuellement secrétaire juridique dans un cabinet d'avocats et souhaite vivement me reconvertir vers un poste de webmaster. Je suis une formation par correspondance (car très motivée) et ai participé à la création de l'intranet du cabinet mais la création est très limitée car nous sommes gérés par la maison mère qui garde le monopole de toute création.
Je voudrais savoir avant de me jeter dans le monde des webmasters dans un autre secteur si vous connaissez des cabinets d'avocats pour lesquels un salarié créé leur site internet et/ou intranet et le met à jour. Je pense que si je restait dans ce milieu la reconversion serait plus facile mais c'est juste une question. Merci par avance de vos réponses.

de v.barjon   le Lun 16 Juin 2008 8:58

• "Membre actif"
  •  
  • 34 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je peux peut-être te renseigner : j'ai fait du développement Web avant de faire du Droit !

Je ne sais pas quelle est la formation que tu suis actuellement (tu peux toujours m'envoyer un MP) mais il me semble a priori difficile de trouver un poste de Webmaster en cabinet d'avocats. A moins que tu connaisses ce qui concerne le Web 2.0 et les outils de travail collaboratifs qui peuvent être très utiles pour les avocats. N'oublie également pas que les juristes et autres avocats sont généralement (je ne fais pas une généralité ! Ne me tapez pas dessus !) pas très forts en informatique.

Donc, il est évident que tu pourrais continuer à faire du droit et du Web mais les postes doivent être rares. Tu peux également envisager d'intégrer tout simplement une Webagency ou une structure Web pour te faire un peu la main et développer tes connaissances en langages informatiques et en graphisme (tout dépend ce qui te tente).

Je m'interroge un peu sur ton projet professionnel et il est certain qu'un recruteur te posera la même question que moi. Si tu fais une formation de ce type, n'est-ce pas parce que tu t'ennuies dans ton job actuel ? Et pourquoi ne pourrais-tu pas intégrer la maison mère ?

Une autre solution également pour te faire la main : le développement Web d'une association...
J'espère t'avoir aidée.

Trier par
Ordre

Au total il y a 126 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 126 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs