Forum : Emploi et carrière

Sujet : chargé de recouvrement contentieux

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

chargé de recouvrement contentieux

de sissi26   le Mar 08 Juil 2008 20:45

• "Membre actif"
  •  
  • 34 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonsoir,

A tous ceux qui ont l'expérience du recouvrement, pourriez-vous m'éclairer sur la profession de chargé de recouvrement contentieux :
- en quoi consiste ce travail au quotidien ? quelles sont les tâches à accomplir ?
- s'agit-il d'un travail stimulant, diversifié ou plutôt ennuyeux et répétitif ?
Bref, conseilleriez-vous cet emploi à un jeune diplômé avec un Bac+5 en droit des affaires (en sachant également qu'il rame depuis plusieurs mois pour trouver un travail) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

de Robert del Naja   le Mar 08 Juil 2008 21:13

• "Membre actif"
  •  
  • 43 messages
Tout dépend dans quel secteur vous l'exercez et si votre portefeuille comprend des particuliers et/ou des professionnels...

BAC + 5 ou pas, il est toujours mieux de travailler et de continuer à chercher ailleurs plutôt que d'attendre éternellement la bonne offre (qui ne vient généralement qu'après des expériences plus modestes...comme celle de chargé de recouvrement).

Je veux bien répondre à vos questions en MP si vous le souhaitez.

Cordialement.

de Must   le Mer 09 Juil 2008 7:58

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Comme dit précédemment, ça dépend de la structure dans laquelle vous exercerez...

Pour ma part, j'ai été chargée de recouvrement en banque (contentieux professionnels) et en entreprise, en banque beaucoup de relations avec les mandataires, en entreprise un peu de tout: recouvrement amiable, contentieux, gestion de crédits-clients...

Je suis du même avis: cela peut être une bonne expérience, on y apprend des choses... Et cela permet de continuer sa recherche par ailleurs...

de fifi   le Mer 09 Juil 2008 10:40

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Juriste
Mais effectivement, si vous avez du mal à trouver, il vaut mieux prendre ce poste qui vous aidera pour la suite à trouver un poste plus dans vos cordes.

Mais bon, je pense qu'il faut voir en fonction de votre projet professionnel, est-ce que ça vous permettra ou non d'y arriver pour la suite?

sachant, qu'au niveau de ce poste, vous aurez de la rédaction d'actes (on vous le demandera dans pas mal d'endroit) et le lien avec les avocats et autres.

Puis à vous de vendre votre expérience:)
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

Trier par
Ordre

Au total il y a 88 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 88 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs