Forum : Emploi et carrière

Sujet : orientation M2

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

orientation M2

de cebert   le Ven 18 Juil 2008 17:06

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,
j'ai quelques doutes en matière d'orientation, donc je serais ravie que vous me communiquiez vos opinions:

J'ai suivi une double formation en droit francais et allemand (Paris 1/ Cologne) et je dois choisir en un M2 en droit des affaires et de l'économie à Paris 1 ou un M2 en droit des affaires comparé qui se déroule en partie à Lyon II et en partie à Montréal.
Je me demande si après une double maitrise, un master qui comprend du droit nord-américain ne rendrait pas mon profil incohérant...? Mais passer 4 mois à Montréal me plairait bien...
Par ailleurs j'ai entendu dire que le M2 de Paris 1 était un peu un master de glandouille (excusez moi pour cette expression mais c'est le terme employé) donc je voudrais savoir quelle réputation il a dans le milieu professionnel.

Merci beaucoup!
C.E.

de Umbreone   le Ven 18 Juil 2008 19:22

• "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonsoir

J'avais pourtant entendu dire que le M1 franco allemand de la Sorbonne avait créé un M2 à Cologne cette année. A moins que je fasse erreur, peut être pourriez vous exploiter cette piste.

Sans doute que votre séjour à Montréal vous permettra de justifier d'un bon niveau d'anglais juridique. De ce point de vue, ça ne me semble pas incohérent.
Venant moi-même d'un cursus franco-allemand, nous avions, moi et mes amis, la possibilité de partir dans l'université de Louisiane pour faire du droit franco-allemand.....( c'est un master 2 très très très flexible lol.... ). Et même ça, ça semblait cohérent pour la plupart des personnes.

Mais peut être pourriez vous vous tourner vers d'autres M2 franco-allemand : celui de Metz par exemple ou peut être celui d'Assas.

Quant aux autres masters, je ne les connais pas.

amitiés

Trier par
Ordre

Au total il y a 101 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 100 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs