Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
comment devenir juriste d'entreprise
de
ana
le Dim 27 Juil 2008 12:09
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,
je viens d'obtenir mon deug en droit, et plus tard je souhaite devenir juriste d'entreprise. Mais je me pose beaucoup de questions: quel est le meilleur chemin à suivre pour devenir juriste d'entreprise: continuer l'apprentissage théorique à la fac, ou essayer d'intégrer un IUP juriste d'entreprise? Je ne connais personne dans mon entourage qui ait fait un IUP, je sais seulement que les IUP sont professionnalisant donc tout le contraire de la fac! Mais comme je n'ai aucun vrai témoignage, je ne peux pas vraiment me faire une idée précise...
Si vous pouviez me faire part de votre expérience, ce serait génial!
merci
de
Jean Marc Cheze
le Dim 27 Juil 2008 13:48
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour,
L'IUP est une bonne offre ou (MP Droit de l'entreprise + petite forma tion plus pratique entreprise , gestion ,compta ) ou Mba droit des affaires MP en une seule formation.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
youplaboum
le Dim 27 Juil 2008 18:06
- "Membre actif"
-
- 48 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
J'ai fait l'IUP Juriste d'Entreprise d'Evry, la formation est de qualité, rien à en redire (sauf peut etre un peu en fiscalité). La formation est complete, beaucoup de matières y sont étudiées. Il y a des intervenants professionnels, des stages à faire... Cette formation permet aussi bien de faire juriste, que de passer le CRFPA ensuite pour être avocat. Il me semble que depuis cette année, le Master 2 IUP Juriste d'entreprise peut se faire en alternance, ce qui est vraiment pas mal en terme d'expérience professionnelle (surtout pour être juriste d'entreprise). A plus
de
Jean Marc Cheze
le Lun 28 Juil 2008 10:07
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonour,
certains IUP en plus donnent le titre d'ingénieur Maître.
Il faut aussi tenter l'examen d'avocat qui est un +
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
Au total il y a 123 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 122 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13