Forum : Emploi et carrière

Sujet : double cursus affaires et notarial?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

double cursus affaires et notarial?

de popples   le Dim 27 Juil 2008 14:34

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je viens de terminer mon M1 droit des affaires sur rennes, j-ai poursuivi cette voie car je me destinais a un M2 gestion de patrimoine.
Finalement suite a un stage chez un conseiller, je me suis rendu compte que cela ne me plaisait pas.
Je suis donc totalememt perdue et j'envisage de changer de voie pour suivre la voie notariale,
En effet j'ai suivi durant mon M1 les cours de regimes matrimoniaux et de succession, cela m'a beaucoup plu. Un stage en cabinet le confirma.
Le fait d'avoir obtenu un M1 droit des affaires et ainsi d'avoir un double M1 pourra-il m'aider a etre retenue en M2 notarial?
De plus pensez-vous ce choix opportun?

Merci d'avance
Excusez-moi pour les fautes mais j'utilise un clavier anglo-saxon et impossible de trouver les accents...

master notarial

de Draculita   le Lun 28 Juil 2008 9:05

• "Membre actif"
  •  
  • 62 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Cela dépend beaucoup des directeurs de chaque Master 2 notarial : à Aix le directeur du M2 Not privilégiait pas mal ceux qui avaient une formation autre" que simplement le M1 notarial : c'est une façon d'ouvrir la profession vers d'autres activités, d'élargir un peu l'horizon des clercs et des notaires ... mais chaque fac a ses priorités.
Bon courage pour les dossier de M2 8)

Trier par
Ordre

Au total il y a 130 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 130 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs