Forum : Emploi et carrière

Sujet : Refuser offre de stage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Refuser offre de stage

de Amerisier   le Mer 10 Sep 2008 16:45

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Je suis étudiant en Master de Droit social. J'ai envoyé ma candidature de stage à plusieurs cabinets et entreprises et j'ai obtenu quelques entretiens.

Suite à l'un de ces entretiens une offre de stage m'a été faite par un des cabinets. J'ai accepté cette offre presque immédiatement.

Toutefois, quelques semaines plus tard un autre cabinet [u]d'une plus grande notoriété et dont l'activité correspond davantage à ma formation [/u] m'a contacté pour me proposer une offre de stage.

Je suis particulièrement gêné par cette situation et voudrais savoir quelle est la meilleure façon d'agir dans la mesure où je souhaiterais accepter la nouvelle offre et refuser la première. Dois-je expliquer la situation telle quelle où faudrait-il plutôt invoquer d'autres motifs ?

Je vous remercie pour votre aide,

Armand,

de Dams   le Mer 10 Sep 2008 17:17

• "Membre actif"
  •  
  • 261 messages
  • Profession: Métiers des RH
Expliquer la situation telle quelle :wink:

Refuser un poste (enfin... un stage...) parce qu'on trouve mieux, c'est valorisant. Lorsqu'on est demandé, il ne faut pas chercher à le cacher à mon avis. On a tout intérêt à expliquer la situation (avec diplomatie bien sûr)...

de marieallemagne   le Mer 10 Sep 2008 17:41

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

j'étais dans la même situation. J'avais quasi accepté le premier stage et voulait prendre le 2e.
J'ai essayé d'expliquer au premier cabinet que j'avais trouvé un cabinet qui correspondait mieux à mes attentes. Malheureusement, ce cabinet a pris mon refus très mal en expliquant qu'il comptait sur moi,...