Forum : Emploi et carrière

Sujet : juriste du sud

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

juriste du sud

de angelle19   le Jeu 25 Sep 2008 14:40

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Métiers des RH
bonjour, B-l
Je suis déçu :cry: :cry: que personne n'ai répondu à mon message
Je pensais que les personnes du sud m'aurait rassuré et donné des infos sur le travaille dans le domaine des assurances ? y a t il des postes a pourvoir? ou c'est vraiment saturé ou pas trop la spécialité demander?
Il y a quand même des jurites dans le sud, ils ne sont pas tous ici sur paris!! Faut il être sur place pour trouver un poste ou peut on le faire de paris? Et puis vers quelle ville se diriger pour trouver des postes de juriste en assurance?
On dit des gens du sud qu'ils sont chaleureux pour le moments tous ce que je remarque c'est qu'ils sont froids :lol: lol -) :lol: lol -)
J'attend avec impatience vos messages de récomfort et de comment proceder svp merci :ange:

de Laure74   le Jeu 25 Sep 2008 14:51

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Votre message date d'hier seulement, alors faudrait se détendre un peu et laisser du temps aux gens pour vous répondre.

Je ne connais ni le marché du travail en région PACA ou LR, ni le droit des assurances, mais après recherche sur le site APEC, seul un poste est proposé

http://cadres.apec.fr/offres-emploi-cad ... e-h-f.html

Donc, ça va pas être facile a priori.

Cordialement

de angelle19   le Jeu 25 Sep 2008 15:08

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
bonjour, :)

Merci de m'avoir répondu, désolé :oops: mais comme je suis nouvelle je ne sais pas comment cela fonctionne les forums :oops: et pour ce qui est de l'information encore merci 8)

cordialement

de Laure74   le Jeu 25 Sep 2008 15:16

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
Re-bonjour,

Pourquoi ne pas essayer une recherche sur les sites internet des compagnies d'assurances et des banques, voir s'ils ont une rubrique recrutement si possible détaillée.

Mais peut-être avez-vous déjà effectué cette démarche.

Cordialement

de fifi   le Jeu 25 Sep 2008 15:56

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
alors, les assurances, c'est vaste. quels types de postes?

bon, les assurances sont plus sur Paris ou dans la partie nord. Il y a quelques exceptions mais bon, autant dire que si tu veux travailler là dedans et que c'est ton premier poste,il vaut mieux commencer sur Paris, je pense.

Pour chercher, tu peux très bien être sur Paris mais après, c'est comme tout, on va parfois préférer une personne sur place surtout si c'est urgent.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de Marion   le Jeu 25 Sep 2008 16:04

• "Membre actif"
  •  
  • 141 messages
Bonjour,

Le marché de l'emploi dans le sud est assez fermé (je viens de Montpellier) et souvent réservé aux locaux, en plus il y a peu de poste.

Cependant, après ce constat, beaucoup de gens trouvent surtout dans les villes très attractives comme Montpellier par exemple qui accueille 1000 personnes par mois (une très grande inflation de la population et du coup aussi un fort taux de chômage); il y a donc un fort potentiel car l'assurance est bien un domaine qui ne s'effondrera pas,bien au contraire.

Il faut donc faire les salons de l'emploi dans les villes sélectionnées, démarcher les assureurs et les agences de courtage et envoyer pas mal de candidatures spontanées.

Je vous souhaite de trouver rapidement un poste.

marion
quand on voit ce qu'on voit, quand entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!!!

de angelle19   le Jeu 25 Sep 2008 19:01

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Re Bonjour, :)

Merci pour vos réponse,
Aux sujets des recherches internet sur les compagnies c'est déjà fait.
Pour le poste rechercher peu importe dans les banques, mutuelles ....
Et oui ce sera son 1er vrai poste de juriste si on ne compte pas les stages et autres après 1ans de recherche, pas évident quand on est français d'origine étrangère et de surcroît âgée de 32 ans(repris les études tardivement).

Donc vaudrai mieux être sur place pour avoir un poste?
A votre avis dans quel coin faudrait il se diriger pour trouver, malgré le peu de poste proposer vers Montpellier,
Marseille,Perpignan, ou autre villes?
Il devrait y avoir une ville dans le sud où il y a quand même un grand potentiel dans l'assurance?

Nous regarderons d'un peu plus près les salons de l'emploi des villes.
Nous pensions que se serait difficile de trouver mais pas fermer dans se milieu, à entendre son professeur M. Heuzé c'est une branche d' avenir. Un an s'est écoulé est toujours rien. Mais on ne perd pas espoir .

Cordialement.

de angelle19   le Mar 30 Sep 2008 13:33

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Bonjour, :D

Je pensais que des personnes venant ou installer dans le sud m'aurait renseigner sur le sujet .
Je suis quand même déçu :cry: :cry: de ne pas avoir plus de réaction qu'elle soit bonne ou mauvaise par des personnes qui sont dans le milieu de l'assurance :cry: :cry:
Car avoir un avis ou une confirmation de personne déjà sur place n'est pas comme si on ce faisait une idée qui est plus ou moins fondée.

J'attends quand même, avec espoir, vos réactions avec impatience

Cordialement :ange:

de lucio   le Mar 30 Sep 2008 13:46

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
Bonjour,

J'ai travaillé l'été dans une compagnie d'assurance pendant 3 ans.

Ce que je peux vous dire c'est que, il y a une dizaine d'années, il y avait plus de dix antennes en province.

Aujourd'hui, il n'y en a plus que deux (Strasbourg et Lyon). Tout les employés ont été rapatriés en région parisienne.

Ce n'est qu'une situation déterminée, je ne sais pas ce qu'il en est des autres.

Cordialement.

de maxenceV   le Mer 01 Oct 2008 17:27

• "Membre actif"
  •  
  • 55 messages
bonjour

hormis paris, les postes en droit des assurances peuvent se trouver sur NIORT, LYON, LE MANS , ROUEN
ce sont les sieges historiques des grandes mutuelles d'assurance (MAAF, MMA,....)
Mais le sud, ca risque d'être dur!!!

Courage!!!

Trier par
Ordre

Au total il y a 89 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 89 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs