Forum : Emploi et carrière

Sujet : Concluante extérieure /Avocat /Passerelle :mode d'emploi ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Concluante extérieure /Avocat /Passerelle :mode d'emploi ?

de Candidaturenam   le Dim 17 Mai 2009 18:04

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour quelques informations.

En effet, je viens de démissionner de mon poste actuel pour des raisons perso.

Dès septembre, je souhaiterais utiliser ma passerelle avocat (article 98-6 du Décret) pour être concluante extérieure.

Toutefois, je ne connais rien aux démarches que je dois effectuer (sachant cependant que j'ai déjà retiré un dossier auprès de l'ordre des avocats).

A l'heure actuelle, je ne dispose pas de locaux pour exercer. Sont-ils tout de même nécessaires pour être concluant extérieur ?

Par ailleurs, étant jusque là salariée, ai-je des démarches à effectuer auprès de la sécurité sociale ?

Merci beaucoup de votre aide, j'espère que mes questions ne seront pas trop idiotes ;-)

Cordialement

C

up !

de Candidaturenam   le Mar 26 Mai 2009 14:52

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Juriste
:?:

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28156 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs