Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : composition examinateurs

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

composition examinateurs

de alex on lune   le Jeu 20 Oct 2005 12:59

• "Membre actif"
  •  
  • 158 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Salut !

Pour les petits oraux, on n'a qu'un seul examinateur tandis que pour le grand oral on a deux professionnels et un universitaire c'est ça ?

Many thanks

de Le_Recteur   le Jeu 20 Oct 2005 13:51

• "Membre actif"
  •  
  • 136 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Tout à fait :)

Aux petits oraux tu n'as qu'une personne face à toi, et au Grand Oral tu auras un professeur (qui préside le jury), assisté d'un avocat et d'un magistrat

Edit : à paris II du moins.
Dernière édition par Le_Recteur le Jeu 20 Oct 2005 21:48, édité 1 fois.
Travailler, encore et toujours....

de fidgi   le Jeu 20 Oct 2005 20:41

• fidgi
  • "Membre désactivé"
  •  
Aux petits oraux, un seul prof.
Au grand oral, ça dépend des IEJ: dans mon IEJ, ils sont 7! (2 profs, le président de la Cour d'appel, un juge administratif, 3 avocats...): c'est assez impressionnant.

de aiki   le Jeu 20 Oct 2005 21:34

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Il suffit pour en juger de regarder les taux de réussite entre Paris et la Province.

Qu'en est-il :?:

de Le_Recteur   le Jeu 20 Oct 2005 21:56

• "Membre actif"
  •  
  • 136 messages
Une moyenne entre 35 et 40% pour Paris.

de aiki   le Jeu 20 Oct 2005 22:10

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
C'est vrai que cela me paraît bien élevé

de Modérateur   le Ven 21 Oct 2005 7:21

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
(Sujet modéré, les messages ont été modifiés pour tenir comtpe de la charte d'utilisation des forums.)
Modérateur des forums du village de la justice pour le bien de la communauté ;-)

de Le_Recteur   le Ven 21 Oct 2005 12:25

• "Membre actif"
  •  
  • 136 messages
Modérateur a écrit :(Sujet modéré, les messages ont été modifiés pour tenir comtpe de la charte d'utilisation des forums.)

Je vous remercie d'avoir choisi cette solution (effacer nos messages) plutôt que la fermeture initialement décidée, car cela permet de maintenir ouvert un forum intéressant et susceptible de répondre à des questions que pourraient ne pas oser poser de nouveaux membres :)

de WIPLIER   le Ven 21 Oct 2005 17:23

• "Membre actif"
  •  
  • 34 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
C'est peut-être HS (quoique?...). Je m'interroge actuellement sur le déroulement de ces petits oraux, car rien de précis dans l'arrêté. Selon vous, quels types de sujets peuvent-être posés? Cas pratique, dissertation, discussion... En effet, c'est extrêmement court 15 minutes de préparation.

De plus, doit-on faire un exposé de 15 minutes? ou au contraire, y-a-t-il une répartition entre un exposé et une partie questions?

Je précise que je passe droit commercial et plus ça va, moins ça va l-o ... Donc toutes les infos sont les bienvenues!

Merci d'avance!

de fidgi   le Ven 21 Oct 2005 20:40

• fidgi
  • "Membre désactivé"
  •  
Wiplier, tu le passes où le CRFPA?

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 410 membres, 27940 articles, 127 280 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs