Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : oral de langue

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

oral de langue

de collimacon   le Jeu 20 Oct 2005 9:57

• collimacon
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour !!

Juste une petite question en ce qui conerne l'oral de langues à destination de ceux qui l'ont déjà passé ou ont des infos...

Je suis admissible, je fais allemand (est-ce suicidaire ?!) et je voudrais savoir comment ca se passe. Mon iej refuse de me filer des info donc a priori pas de texte à préparer mais a t on un temps de préparation ? ca tombe sur un commentaire de texte ou sur des petites questions "en direct"? les sujets sont "juridiques" ou de culture ge ?

merci d'avance

de liza   le Jeu 20 Oct 2005 12:23

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour;

Pour ma part, je passe l'anglais, mais je ne pense pas que les modalités de l'épreuve diffèrent d'une langue à l'autre.
On a eu quelques entrainements cette année, et ils portaient tous sur un article de presse ou une image à commenter; les articles étaient tous relatifs à une actualité assez récente, et on nous a conseillé, à la fin de notre commentaire, de donner notre avis sur le sujet, en guise de conclusion;
Je ne pense pas que la culture gé soit très importante pour l'épreuve de langue, il faut surtout réviser le vocabulaire, enfin, cela n'engage que moi.

Bon courage pour les révisions des oraux

Liza

de collimacon   le Jeu 20 Oct 2005 18:08

• collimacon
  • "Membre désactivé"
  •  
merci pour ta réponse. Comme nous n'avons pas de texte à préparer, je pense que ce sera effectivement ça.

Sais-tu s'il y a un temps de préparation ?

de liza   le Jeu 20 Oct 2005 20:21

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
10 minutes à peine!!!

Good luck! (faut bien commencer à réviser :oops: )

Liza

de chatchatbotté   le Jeu 20 Oct 2005 20:47

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
  • Profession: Juriste
liza a écrit :10 minutes à peine!!!

Good luck! (faut bien commencer à réviser :oops: )

Liza

oral de langue pardon mais la j'ai pas pu m'empecher de sourire quand meme :oops: :lol: 10 minutes à peine.... bon je dis plus rien :oops:
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!

de liza   le Jeu 20 Oct 2005 21:03

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
Pardon mais tout le monde n'a peut être pas le même niveau en langues, et pour faire un commentaire de texte, lire le texte, le comprendre sans faire de contresens, organiser ses idées, trouver le vocabulaire, 10 minutes, ça me parait juste;

Liza

de chatchatbotté   le Jeu 20 Oct 2005 23:47

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
liza a écrit :Pardon mais tout le monde n'a peut être pas le même niveau en langues, et pour faire un commentaire de texte, lire le texte, le comprendre sans faire de contresens, organiser ses idées, trouver le vocabulaire, 10 minutes, ça me parait juste;

Liza

mm comment dire oui tu as raison :oops:

de collimacon   le Ven 21 Oct 2005 14:42

• collimacon
  • "Membre désactivé"
  •  
C'est vrai que pour ceux qui, comme moi, n'ont pas fait d'allemand depuis la terminale (6 ans en fait) ca va etre court 10 mn....

Espérons qu'on tombe comme au lycée sur l'écologie ou les auberges de jeunesse ! ca m'inspirera toujours plus que la politique allemande !:-/

de Dove   le Ven 21 Oct 2005 15:00

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
mais lol chatchat l-o

de chatchatbotté   le Ven 21 Oct 2005 15:47

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
Dove a écrit :mais lol chatchat l-o

ah Dove merci :lol:
Je sais pas on doit ere comme ca en gironde??

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 410 membres, 27940 articles, 127 280 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs