Bonjours, je me permets de créer un sujet afin d'exposer mon cas personnel. Je viens d'obtenir un master 1 en droit des affaires. J'ai postulé pour des m2 et j'ai eu les réponses en juillet. Néanmoins le moment de prendre une décision est venu.
J'ai été reçue dans ces différents master 2 :
Master 2 Droit des Sociétés à Cergy : j'ai confirmé ma candidature pour ne pas perdre la place . Cependant c'est le master qui me tente le moins. Il semble etre un master de recherche (très peu clair dans les descriptions). La Fac est très loin de ma ville . Donc à part si vous me dites que c'est le meilleur master d'ile de France, je ne risque pas d'y m'inscrire lol .
Master 2 Droit des Entreprises à Nanterre Professionnel : Ce master me tente bien. Une description qui donne envie, avec une large palette de matières intéressante . Néanmoins, plusieurs de mes amis le délaissent . Certains préfèrent même aller a la Fac de Créteil pour une formation équivalente . Autant la fiche de présentation m’intéresse, autant ce comportement me fait douter .
Master 2 Juriste d'affaires à Paris V Professionnel : Je suis convoqué à un entretien . Certains m'ont dit que la responsable est très réputée mais le programme semble être très chargé pour un master professionnel avec 6 matières par semestre dont tous les examens ont lieu en juin ! C'est assez effrayant !
Master 2 Juriste d'affaires international à Paris V : ce master m’intéresse car j'adore le droit international, mais tout comme celui d'affaire, il est très chargé. Ensuite il y a une matière "anglais juridiques d'affaire". Je ne sais pas si c'est un cour pour apprendre a maitriser le lexique juridique ou si c'est une vraie matière de droit
Master 2 Juriste d'affaires a Créteil : idem que Cergy. Il ne m’intéresse pas vraiment . J'ai eu beaucoup de retour négatif sur la fac de Créteil. Apparemment, il n'y aurait pas de professeur réputé, une organisation douteuse, le diplôme n'est pas très valorisant ect...
Master 2 Droit des Contrats a Sceaux : je n'ai pas eu Droit Financier a Sceaux malheureusement, mais j'ai eu droit des contrats. Alors ils m'ont un peu embêter car j'ai du m'inscrire (et dépenser énormément d'argent) pour pouvoir garder ma place sachant qu'a ce moment, je n'avais pas aucune autre réponse ! On m'a dit de très bonne choses sur ce master. Superbe équipe pédagogique, bonne fac et j'en passe ! De plus il n'y a pas beaucoup de cour lors du stage. Cependant c'est a une heure de chez moi (30minutes de métro, 30minutes de RER). De plus je me demande si le droit des contrats n'offre pas un champ limité comme le droit du contentieux .
Master 2 a St Quentin en Yvelines : il n'y a pas a chercher, c'est inaccessible pour moi ^^
J'aurais aimé avoir vos avis et conseilles sur ces master, merci