Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Suivre deux M2, possible ou non ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Suivre deux M2, possible ou non ?

de Cincinnatus   le Jeu 15 Jan 2009 14:00

• "Membre actif"
  •  
  • 195 messages
  • Profession: Etudiant
bonjour

je voulais savoir si certains ont suivit 2 masters en même temps, savoir si c'est possible, et savoir comment on fait pour les stages de fin d'année, est ce que le même stage peut compter pour les deux, on doit faire deux stages à la suite ?

j'ai vu que au niveau horaire y en a un du 12aines d'heures et un qui doit en faire une 15aines donc tout a fait faisable je pense en temps.
François,
étudiant en Master 2 de Droit International à Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Re: Suivre deux M2, possible ou non ?

de Atreyuh   le Jeu 15 Jan 2009 14:13

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
  • Profession: Métiers des RH
elbore a écrit :bonjour

je voulais savoir si certains ont suivit 2 masters en même temps, savoir si c'est possible, et savoir comment on fait pour les stages de fin d'année, est ce que le même stage peut compter pour les deux, on doit faire deux stages à la suite ?

j'ai vu que au niveau horaire y en a un du 12aines d'heures et un qui doit en faire une 15aines donc tout a fait faisable je pense en temps.

Non ça n'est pas possible.
Et même si ça l'était ça n'a aucun intérêt.

de Cincinnatus   le Jeu 15 Jan 2009 14:18

• "Membre actif"
  •  
  • 195 messages
  • Profession: Etudiant
beaucoup de cabinets ou d'employeurs demandent une double compétence/formation, voila l'intérêt, acquérir une double compétence en une seule année et non deux années...

l'idée serait de suivre un M2 droit des affaires et un M2 Administration des Entreprises...
François,
étudiant en Master 2 de Droit International à Paris 1 Panthéon-Sorbonne

de Atreyuh   le Jeu 15 Jan 2009 14:35

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
elbore a écrit :beaucoup de cabinets ou d'employeurs demandent une double compétence/formation, voila l'intérêt, acquérir une double compétence en une seule année et non deux années...

l'idée serait de suivre un M2 droit des affaires et un M2 Administration des Entreprises...

Généralement les doubles compétences demandées sont davantage M2+ LL.M que double M2...

Franchement avec un M2 vous êtes juriste...je ne vois pas l'intérêt d'en refaire un autre. Beaucoup d'employeurs vous diront la même chose.

de lucio   le Jeu 15 Jan 2009 15:03

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Profession: Juriste
J'ai lu sur ce forum que certains parviennent à marier un M2 rech et un M2 pro, c'est donc que cela doit être possible.

Pour autant, dans votre cas, je pense qu'il serait préférable d'intégrer un DJCE plutôt que de faire un M2 droit des aff et un M2 admin des entreprises en parallèle.

de matthejoke   le Jeu 15 Jan 2009 15:41

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
  • Profession: Juriste
Faire deux M2 la même année n'a pas d'intérêt dans le sens où au lieu de faire une chose comme il faut, vous ferez deux choses baclées.
Y'a déjà beaucoup de travail lors d'un M2 quel qu'il soit, et vous n'aurez pas le temps, la force, ni l'envie d'en rajouter.
Faire deux M2 est utile, mais cela doit se faire en deux ans forcément (à mon avis).

Matthejoke
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de frontispice   le Jeu 15 Jan 2009 20:04

• "Vétéran"
  •  
  • 341 messages
  • Profession: Avocat
matthejoke a écrit :Faire deux M2 la même année n'a pas d'intérêt dans le sens où au lieu de faire une chose comme il faut, vous ferez deux choses baclées.
Y'a déjà beaucoup de travail lors d'un M2 quel qu'il soit, et vous n'aurez pas le temps, la force, ni l'envie d'en rajouter.
Matthejoke

je ne suis pas d'accord! tous les M2 ne sont pas "chargés"! il n'est pas impossible de faire 2 M2 en même temps et cela est même conseillé étant donné que les recruteurs cherchent à recruter des personnes ayant une multitude de diplomes!
avocate

de Umbreone   le Jeu 15 Jan 2009 20:18

• "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Profession: Autre métier du droit
le fait d´exiger de plus en plus de diplomes vient du fait que l´universite est reputee ne plus selectionner, c´est tout.
On assiste donc a un enfilage de diplomes qui n´ont rien a voir avec le poste envisage.
Quel est l´interet du CAPA pour travailler en entreprise ? quel est l´interet d´un LLm de droit anglo saxon si c´est pour faire du droit francais ?
Aucun. Tout comme l´est le fait de faire deux M2 aussi differents l´un de l´autre sans viser un poste precis mais pour repondre a cette tendance du surdiplomage.

de kirkha   le Jeu 15 Jan 2009 22:35

• "Membre actif"
  •  
  • 125 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
CQFD: ceux qui ont deux M2 ou un LLM sont des tocards!

de Atreyuh   le Jeu 15 Jan 2009 22:47

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
kirkha a écrit :CQFD: ceux qui ont deux M2 ou un LLM sont des tocards!

Soyons fous, ceux qui ont un DEUG sont des tocards!!!

Trier par
Ordre

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28156 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs