Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Confirmation d'inscription en M2

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Confirmation d'inscription en M2

de Rob   le Mar 28 Juin 2016 18:48

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos lumières sur un point délicat en cette période de candidatures en M2.
Je viens de recevoir une réponse positive d'un M2 que je visais. Mais il me demande de confirmer immédiatement mon choix.
Le problème est que je n'ai pas reçu de réponses de mes autres candidatures dont certaines dans des spécialités qui m'attirent plus.
Bien que le M2 dans lequel je suis pris soit bon, je ne voudrais pas aliéner mes possibilités d'accéder aux autres M2.
Savez-vous si une acceptation de ma part auprès de cette fac est révocable (avant inscription administrative bien entendue), ma réponse
est-elle transmise aux autres fac par le biais d'un fichier central quelconque? Bref, dois-je jouer la montre ou accepter éventuellement en me
désistant par la suite. Le fait est que, en cas de réponses négatives dans les autres M2, je serai plus qu'heureux d'entrer dans celui-ci, de très bon niveau
et qui m'intéresse aussi. De sorte que je ne voudrais pas non plus perdre sur tous les tableaux...
Avez vous des infos sur ce sujet ou des conseils.
Avec tous mes remerciements.
Bonne fin de journée à vous tous
Rob

Re: Confirmation d'inscription en M2

de Leonard   le Ven 01 Juil 2016 12:22

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Etudiant
Dans ce genre de situation, tu joues la carte de la sincérité.
Donc tu appelles le secrétariat de ton M2, tu leur dit que tu es très honoré d'avoir été choisi à ce master, que leur formation est intéressante mais que tu attends des réponses d'autres masters qui correspondent un peu mieux à ton projet professionnel.

Soit il te donne un délai, soit ils ne sont pas très arrangeant et te lance l'ultimatum... Dans ces cas là, tant que rien n'est écrit ou signé ou payé, tu n'es tenu à rien ;) (du moins ce serait difficile de le prouver).

Trier par
Ordre

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28156 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs