Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Refaire un M1 réussi pour M2 sélectif?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Refaire un M1 réussi pour M2 sélectif?

de JuristeTropical   le Mar 28 Fév 2017 15:38

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,
Je suis actuellement en M1 droit des affaires dans une université d'Outre Mer , même si mes résultats en licence ont été moyens (autour des 11,5), j'ai pu valider mon semestre 1 du M1 avec plus de 14 de moyenne, je suis ainsi parti pour valider l'année avec la mention bien.

Cependant, j'aimerais intégrer un DJCE, notamment celui de Bordeaux. Je sais pertinemment que les sélections sont essentiellement locales dans cette formation, du coup, me vient à l'esprit l'idée de faire un autre M1 droit des affaires dans cette université (Bordeaux) pour avoir mes chances d'intégrer cette formation.

J'aimerais, s'il vous plait, avoir votre avis sur cette question. : :)

NB: Cette volonté de faire un DJCE résulte d'une envie d'exercer en France, en effet, mon Master actuel est surtout adapté pour le tissu économique de mon île (pas de droit du commerce international, ni d'anglais des affaires, pas de droit financier ... ). :? D'où l'idée de refaire un M1 plus adapté au marché métropolitain.

JuristeTropical

Re: Refaire un M1 réussi pour M2 sélectif?

de UnLimS   le Mer 01 Mar 2017 13:55

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour JuristeTropical,

Petite précision sur un point de détail.

L'Outre-mer c'est la France. Dès lors, exercer en Outre-mer c'est exercer en France... Les mots ont leur importance, surtout pour les juristes...

Les matières que vous citez dans votre poste (droit du commerce international, anglais des affaires, droit financier) sont essentielles quel que soit le bassin économique dans lequel se situe un Master Droit des affaires. Votre objectif a du sens !