Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Je demande l'ensemble de votre aide

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Je demande l'ensemble de votre aide

de KyrieIrving   le Sam 05 Aoû 2017 20:12

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Je serais extremement reconnaissant si vous pouviez m'aider à propos de mon avenir ,
Je rentre dans une année phare , la L3 ( à Nanterre ) , là ou mon avenir se joue.

Je dois faire un choix , étant attiré par le social mais aussi le commerce ( affaires etc...) je me verrais bien travailler en banque ou en cabinet dans une de ces deux matières , deux choix s'offrent alors à moi dans l'optique de faire des études assez préstigieuses

1) Faire un master de droit social à Nanterre au risque de ne pas etre pris en M2 tant la sélection est importante (le master est super apparemment , quelqu'un est déjà passer par là , peut-il me faire part de son experience en droit social : études+pro?)

2) Faire du droit des affaires en master à Nanterre ou à Dauphine/ASSAS avec de la chance OU suivre un double diplome en passant les AST pour intégrer une grande école de commerce tel que l'EDHEC par exemple (Encore une fois , est-ce que quelqu'un ici a fait un master droit des affaires ou a fait les AST après une licence en droit , et si oui quelles ont été votre exprerience à ce propos? )

Un grand merci à ceux qui auront le temps de me répondre ,

Je vous souhaite une agréable soirée :)

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28156 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs