Forum : Emploi et carrière

Sujet : EFB en statut salarié

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

EFB en statut salarié

de Lol551   le Jeu 08 Mai 2008 19:55

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Actuellement en stage dans un cabinet d'avocat depuis un peu plus de 6 mois (malgré l'impossibilité de faire des stages de plus de 6 mois...), je prépare l'examen d'entrée à l'EFB.

Ma boss me propose une embauche en tant que juriste. Dans cette hypothèse, je souhaiterais suivre la formation à l'EFB en statut salarié.

Le problème, c'est que pour pouvoir bénéficier de ce régime, il faut avoir été salarié pendant au moins 12 mois au moment de l'examen. Je finis mon stage fin juin, et je n'aurais que 9 bulletins de salaire à présenter à l'EFB, et qui plus est, en qualité de stagiaire.

Quelqu'un de l'EFB a dit à ma boss que les bulletins de paie des périodes de stage pouvaient être pris en compte pour le calcul de cette période de 12 mois, à condition que je sois salariée au moment de l'examen et que le total fasse bien 12 mois (ce qui serait le cas si je suis salariée les 3 mois restant).

Mes questions sont les suivantes :

1. Est-ce que quelqu'un lisant ces lignes a déjà été plus ou moins dans cette situation et pourrait me confirmer que les périodes de stage seraient bien prises en compte ?

2. J'ai lu sur le site de l'EFB qu'il y avait des cours le soir de 18h30 à 21h, et des cours le samedi, pendant les premiers 6 mois, puis le PPI et le stage de fin d'étude se dérouleraient dans mon cabinet. Quel est le volume approximatif horaire des cours ? Par exemple, est-ce que j'aurais cours tous les samedis ou certains samedis seulement ? Est-ce que ce régime m'interdit de faire un stage ailleurs pendant mon cursus (en fait, j'aurais aimé partir à l'étranger) ?

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement,

Au total il y a 88 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 87 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs