danceaveclapluie a écrit :Il me paraît bizarre de suivre une formation où il est obligatoire d'être présent et de toucher quoi que ce soit en même temps, sauf dispositifs particuliers prévus par le pôle emploi. Quoi qu'il en soit, a minima, vous pouvez toujours faire une formation sans présence obligatoire pour cet aspect.
garfield a écrit :Bonjour,
Etes-vous en poste actuellement ? Si non vous pourriez faire une formation avec un long stage pour avoir de l'expérience et vous remette à niveau. Il me semble qu'il est possible d'en suivre une tout en percevant le chômage.
En ce qui concerne votre spécialité en droit public, je ne pense pas qu'elle soit pénalisante, bien au contraire.
Vous pourriez postuler comme contractuel dans la fonction publique, notamment en marché public. Ca vous permettrait de vous mettre le pied à l'étrier et d'avoir de l'expérience (mot magique).
Pour votre 3ème cycle, vous en avez un et c'est déjà ça. Je ne sais pas comment il s'intitule exactement mais vous pourriez légèrement le reformuler sans mettre la spécialité par ex.
Bon courage
danceaveclapluie a écrit :Bonjour,
Mon message ne sera pas forcément positif dans l'immédiat, concernant la date du diplôme, et le fait que vous n'ayez pas du tout exerçé dans le domaine : ce diplôme ne vaut plus rien, mais il correspond plus à un historique dans votre parcours ...
Vous dites qu'avoir fait une maîtrise de droit public est pénalisant. Je ne vois pas en quoi ? C'est sûr que si vous souhaitez aller en entreprise à 100 % privé, ou en association, c'est plus que pénalisant, mais pour bosser dans des entreprises à capitaux publics ou dans des services publics, c'est plus que recommandé !
Il faut absolument indiquer votre M2, quitte à en raccourcir l'intitulé, si vous le trouvez "bizarroïde ". Je vais dans le sens de l'intervention précédente. Tous les M2 ont généralement un intitulé du type, M2 Droit (...) mention Droit (...) spécialité droit (...).
Il me paraît bizarre de suivre une formation où il est obligatoire d'être présent et de toucher quoi que ce soit en même temps, sauf dispositifs particuliers prévus par le pôle emploi. Quoi qu'il en soit, a minima, vous pouvez toujours faire une formation sans présence obligatoire pour cet aspect.
Si vous voulez acquérir un début d'expérience, soit par un contrat d'alternance, soit par un stage, ou encore par un autre type de contrat (CUI, par exemple), je pense qu'il faut repasser par la case formation et apprentissage si vous souhaitez travailler dans le droit.
Pour une mise à jour valable à mon sens, sans trop faire d'efforts, un simple DU (diplôme universitaire) pourrait faire l'affaire. Par contre, se mettre à jour seul, je n'y crois pas ... Peut être des formations accessibles en DIF pourraient vous être payées, vous prendre moins de temps et être moins chères, tout en faisant l'affaire pour certains postes demain ? C'est à voir ...
Ca dépend vers quel domaine du droit vous souhaitez vous orienter : si c'est une mise à jour (marchés publics), certaines options sont préférables à d'autres. Si c'est un virage à 180 degrés, certaines voies seront obligatoires ...
Vous pouvez en tout cas cumuler les dispositifs existants, voir suivant vos moyens, votre âge, et le temps que vous souhaitez y consacrer.
Au total il y a 137 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 136 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: