Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Suivre une capacité en droit en travaillant ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Suivre une capacité en droit en travaillant ?

de Mandelson   le Mar 25 Juin 2019 20:12

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour à tous,

J'approche la quarantaine , marié , 3 enfants , en CDI depuis 12 ans , je travaille en mécanique de précision sur commande numérique .
Je souhaite reprendre la capacité en droit pour effectuer une transition professionnelle et je souhaiterais avoir des avis sur la meilleure façon de m'y prendre.

Je me suis inscrit a la faculté pour la rentrée prochaine, mais comme je travaille en équipe ,je ne pourrais suivre les cours dispensés qu'une semaine sur deux.
Je me demande si je ne devrais pas suivre également une formation à distance avec un organisme comme le CNED pour assurer un bon suivie des mes études.

Le problème c'est que je voudrais faire intervenir le compte personnel de formation pour me servir des droits que j'ai acquis et il me semble qu'il ne prend en charge qu'une seule formation . Je dois choisir entre la faculté ou la formation a distance .

J'ai déjà fait deux premières années de capacité il y a 20 ans , ( non complétée ) , une à la faculte et la seconde avec le CNED.

A la faculté j'appréciais beaucoup les cours donné par les professeurs, et pour le CNED , j'aimais bien le suivi qu'assurait les professeurs a distance .

Qu'en pensez vous ?

Re: Suivre une capacité en droit en travaillant ?

de Mandelson   le Jeu 27 Juin 2019 19:45

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Que choisiriez vous ?
Formation continue a distance avec le CNED et inscription a paris Panthéon pour les examens, mais c'est a 350 km de chez moi...

Ou bien formation continue en présentiel a la faculté de Rennes1 auquel je ne peut me rendre qu'une semaine sur 2 , par contre pour les examens , c'est seulement a 40 km de chez moi

Décision difficile donc

Re: Suivre une capacité en droit en travaillant ?

de Mandelson   le Sam 24 Aoû 2019 14:23

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Finalement je n'ai pas eu le choix donc Panthéon , CNED et cavej. Regroupement a partir de décembre ,ça va être un belle aventure qui m'entousiasthe beaucoup :)

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28157 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs