Accueil Carrières en droit Futurs professionnels du droit (formation initiale)

Nouvelle parution "Baromaître", la revue des élèves - avocats (Paris).

L’équipe de la promotion Ana Palacio-Guido Raimondi a l’honneur de vous présenter son premier numéro du Baromaître, la revue des élèves avocats, dédié au BREXIT.

Retour en janvier 2016 : Accueillis par l’hymne européen à notre rentrée solennelle, nous avons bien retenu la leçon de notre Parrain, président de la CEDH ! Le futur de la profession d’avocat est tourné vers un partage de valeurs, d’idées, de normes. Il a été souhaité pour nous de prendre pleine place au sein de cet ensemble aux multiples contours. Vive l’Europe ! C’est sympa tu verras, viens danse et mets tes baskets, chouette.

C’était sans compter sur l’actualité de ces derniers mois, qui a bouleversé l’Europe et ses institutions. Le départ du Royaume-Uni remet en question l’enthousiasme qui nous a été transmis en début d’année et crée de nombreuses incertitudes, tant pratiques que juridiques, sur lesquelles nos rédacteurs se sont penchés.

Par ailleurs, cette année encore, le Baromaître est un espace d’expression pour les élèves avocats qui ont pu traiter des sujets de leur choix, tant par leurs articles que par leurs illustrations.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et surtout une très bonne rentrée !
N’hésitez pas à nous rejoindre pour le prochain numéro.

L’équipe du Baromaître

L’équipe du Baromaître remercie chaleureusement ses partenaires - Village de la Justice, la Compagnie Fiduciaire, la BNP - l’ensemble des élèves avocats et les avocats ayant participé à ce premier numéro.

Le Baromaître constitue l’un des 11 pôles de l’Association des Elèves Avocats (AEA). Il constitue un espace d’expression pour tous les élèves et permet d’informer les professionnels du droit sur les activités de l’AEA et de l’EFB.
L’AEA est une association loi 1901 qui a pour objet de promouvoir l’image et les intérêts des élèves de l’Ecole de Formation Professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris (EFB) et de maintenir un lien entre les anciens et les nouveaux élèves.
Vous pouvez consulter l’actualité de l’AEA sur sa page facebook, sur twitter et sur son site www.aea-paris.net .

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

34 votes

Vos commentaires

Commenter cet article
  • Le 19 janvier à 16:58 , par Louis Larret-Chahine
    Contribution sur la Justice Prédictive

    Merci beaucoup pour la publication de la tribune sur la justice prédictive !

    Si vous souhaitez en savoir plus, c’est ici : www.predictice.com