Forum : Emploi et carrière

Sujet : recherche d'info sur le métier de médiateur de justic

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

recherche d'info sur le métier de médiateur de justic

de Agnès   le Jeu 12 Fév 2004 13:55

• Agnès
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,
Je suis en 1er année de deug de droit et j'auré aimé avoir des informations sur le métier de médiateur de justice car j'en trouve très peu.J'aimerai également savoir le nombre d'années d'études à effectuer et si il faut passer un concours.
Merci d'avance à ceux qui me répondront et qui pourront m'aider dans mes recherches.

de STL   le Mer 18 Fév 2004 19:26

• STL
  • "Membre désactivé"
  •  
veux tu paler du médiateur de la république? si c'est le cas je te conseille de consulter leur site internet. va sur le moteur de recherche google, tape médiateur de la république, et tu pourras avoir toutes les infos dont tu as besoin

Cordialement,

de Agnès   le Jeu 19 Fév 2004 2:18

• Agnès
  • "Membre désactivé"
  •  
En fait nan ce n'est pa le metier de médiateur de la république qui m'interesse mais celui de mediateur de justice, c un niveau en dessous en fait.Je trouve très peu d'infos sur ce métier alors je sais pas du tout où aller me renseigner !
Merci quand même de ta réponse :)

de Bob   le Lun 23 Fév 2004 19:59

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Vous trouverez de quoi debroussailler le sujet dans ce dossier sur la justice de proximite

http://www.vie-publique.fr/dossier_polp ... ndex.shtml

Plus de details concernant les fonctions de mediateur civil et penal

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO ... US244.html

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO ... US202.html

Bon courage !

mediateur

de chrisvale   le Ven 02 Avr 2004 8:19

• chrisvale
  • "Membre désactivé"
  •  
En cherchant des renseignements sur Internet à propos des médiateurs en civil et pénal, j'étais tombée sur un site qui semblait sérieux et proposait une formation par stage d'une semaine (chère) mais cela n'offre aucune garantie quant à l'exercice effectif du métier. Qui semble d'ailleurs ne pas être un "métier" au sens propre puisque les médiateurs sont la plupart du temps (voire toujours) des avocats ou magistrats inscrits sur une liste et à qui les juges adressent les personnes interessées par une médiation. le stage en question ne s'adressait d'ailleurs qu'à des juristes 'avocats ou diplomés ayent au moins un DEA de droit"

Re: recherche d'info sur le métier de médiateur de justic

de MARIE BURBAUD   le Ven 16 Mai 2008 17:29

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Agnès a écrit :Bonjour,
Je suis en 1er année de deug de droit et j'auré aimé avoir des informations sur le métier de médiateur de justice car j'en trouve très peu.J'aimerai également savoir le nombre d'années d'études à effectuer et si il faut passer un concours.
Merci d'avance à ceux qui me répondront et qui pourront m'aider dans mes recherches.

Bonjour, je viens de voir votre message, je suis médiatrice familiale et pénale et je suis prête à répondre à vos questions. Je vous conseille aussi d'aller sur le blog HORIZONS MEDIATIONS 16 et là vous aurez d'autres informations.
Je reste à votre disposition
Cordialement
Marie

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs