Forum : Formation initiale et cursus
fabien a écrit :C'est une note sarcastique visant à mettre en lumière le fait que le CRFPA Paris s'apelle Ecole française du barreau, ce qui m'amuse et contribue au fait que pour le parisien nombriliste et chauvain la France commence à la Tour Eiffel et s'arette au terminus de la ligne 1![]()
Donc lorsque vous êtes un brave provincial issu du limousin profond il est toujours amusant de s'entendre demander comment est la vie la bas...![]()
Pardon pour la digression et pardon aux provinciaux et parisien que j'ai pu choquer
aiki a écrit :Mais non![]()
![]()
Regardez plutôt là :
http://www.efb-paris.avocat.fr/
C'est l'école de formation des barreaux et pas "française"
Atreyuh a écrit :J'ai essayé d'expliquer ça à la directrice de l'IEJ de Nice, qui, tout en finesse, m'a intelligemment expliqué que c'était comme ça et pas autrement et qu'elle se foutait du droit positif. "Allez à Rennes I s'il respectent l'arrêté".
Ça fait plaisir de voir nos facs gérées par des âmes vertueuses et espritées...
Mr_Tom a écrit :- à Strasbourg : l'ERAGE
fabien a écrit :C'est une note sarcastique visant à mettre en lumière le fait que le CRFPA Paris s'apelle Ecole française du barreau, ce qui m'amuse et contribue au fait que pour le parisien nombriliste et chauvain la France commence à la Tour Eiffel et s'arette au terminus de la ligne 1![]()
aiki a écrit :Ah heureusement que tous les confrères parigots ne sont pas comme eux![]()
![]()
Et, au fait, le site de l'efb ne parle t'il pas de l'inscription obligatoire à un iej avant de passer les épreuves
Mon ego et moi a écrit : franchement, passer le CAPA pour être juriste, c'est quand même pas d'une immense utilité... (à part à considérer que passé 2-3 ans de vie professionnelle, on n'est plus bons à passer un examen aussi crétin que celui d'entrée dans un CRFPA, ce que l'expérience tend à démontrer)
Mon ego et moi a écrit :fabien a écrit :C'est une note sarcastique visant à mettre en lumière le fait que le CRFPA Paris s'apelle Ecole française du barreau, ce qui m'amuse et contribue au fait que pour le parisien nombriliste et chauvain la France commence à la Tour Eiffel et s'arette au terminus de la ligne 1
La ligne 1 déborde du périph des deux côtés de la frontière. Je le sais, j'ai dû refaire mes vaccins quand j'ai commencé à bosser dans une commune de banlieue. Par ailleurs, la Tour Eiffel jouit de l'extraterritorialité.
Mon ego et moi a écrit :
Rien à voir, Aytreuh, pas trop dure, la vie à Nice ? Les gens parlent quelle langue par là ?
Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : l’âme effervescente de Troyes.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: