Accueil Management Marketing & Développement

Les chiffres clés des recherches sur internet pour trouver un avocat spécialiste du divorce.

Philippe Leynaud analyse ici les recherches d’avocat par les internautes.

Pour les avocats, nous avons répertorié plus de 740 formulations différentes pour effectuer une recherche sur Internet pour trouver un avocat et/ou pouvant conduire à la recherche d’un avocat.
Nous regroupons ces formulations par familles – thématiques de recherche, puis nous analysons leur volumétrie et leur périodicité.

Nous comptons plus de 210 formulations différentes pour générer une recherche dans la thématique « avocat divorce » [1] qui totalise plus de 51.000 recherches mensuelles en France.

12.7% des recherches sur la thématique « avocat divorce » sont générées par des formulations intégrant un mot en relation avec le prix de cette prestation. Les recherches avec une « approche prix » ne sont donc pas majoritaires en volume :

Pour autant, elles retiennent notre attention car les formulations utilisées pour générer ces recherches sont extrêmement variées. Nous en répertorions plus de 106 (sur les 210) qui traduisent des motivations différentes telles que la recherche générique d’un barème ou d’un prix ou plus ciblées avec la recherche d’une prestation gratuite ou à moindre coût.

Tendance sur 3 ans.

Les tendances des chiffres Google en 2012, 2013 et 2014, sur les recherches des internautes sur la thématique « avocat divorce » traduisent une saisonnalité haute pour les mois de mai et de septembre. Les périodes creuses sont le mois de juillet et la période des fêtes de Noël.

Philippe Leynaud
Fondateur d’Auxane Concept
Les solutions web pour les métiers de la santé et du droit

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

16 votes

Notes :

[1Une thématique est un ensemble de mots utilisés dans les recherches que nous retenons ou pas dans nos analyses. Pour la thématique « avocat divorce », nous retenons les formulations de type « aide juridictionnelle divorce », car ces mots-clés traduisent, selon nous, une motivation pouvant conduire à la recherche d’un avocat conseil en la matière. En intégrant ces recherches dans le calcul de la volumétrie, nous pouvons plus facilement mesurer les tendances de ces recherches.

Article lié :