Accueil Management Marketing & Développement

Site internet d’avocats : atteignez vos objectifs grâce à votre contenu...

Votre contenu est R.O.I. [1] !
En effet, les contenus de votre site internet peuvent vous apporter de nouveaux dossiers et un retour sur investissement !

Le design de votre site ne fait pas tout : avec du contenu étudié et de qualité, vous pouvez drainer du trafic qualifié sur votre site, fidéliser vos internautes, développer vos contacts et ainsi atteindre vos objectifs !

Profitez de vos contenus pour être visible par votre cible.
Bien sûr, votre contenu sert aussi et avant tout pour votre référencement naturel.
Le succès de votre visibilité internet repose sur la qualité de votre contenu et sa mise à jour régulière (actualités juridiques...), en effet, les moteurs de recherche, plus particulièrement Google, vont privilégier la visibilité de sites aux informations fraîches.

Un contenu intelligible pour votre cible.
Le contenu de votre site internet doit être adapté aux différentes typologies d’internautes, donc intelligible : « ce qui est important ce n’est pas ce que l’on dit, c’est ce que l’autre comprend ».
Pour ainsi dire, quitte à mettre quelque peu de côté le vocabulaire juridique et professionnel, votre contenu doit présenter clairement vos compétences et services dans un langage accessible à une majorité.
Ne soyez pas avare en exemples et illustrations : certains pourront identifier leur problématique et sauront donc qu’ils peuvent faire appel à vous !
Les exemples pourront aussi appuyer votre référencement naturel.

Un contenu utile.
Vous détenez un atout indéniable : vous êtes expert dans votre domaine. Servez-vous de cet avantage pour délivrer du contenu utile et générer sur votre site du trafic qualifié, c’est-à-dire des visiteurs intéressés par vos compétences et services.

Qu’entend-t-on par « contenu utile » ? Un contenu utile doit donner des réponses aux visiteurs venus chercher une réponse, apporter un éclairage sur un sujet précis (actualités par exemple). En bref un contenu utile est intéressant, inédit et percutant pour votre audience.
Bien sûr, votre contenu utile doit comporter les mots-clés issus de votre stratégie de référencement : ces derniers correspondront en plus aux requêtes des internautes ayant atterri sur votre article ou sur une autre page de votre site.

Un contenu dans les règles de rédaction pour le web.
Une fois que votre contenu intelligible et utile pour votre cible est rédigé, il reste une étape : celle de la mise en forme.
Celle-ci doit être pensée pour attirer l’œil et fournir les éléments essentiels le plus rapidement possible (la taille du contenu doit être étoffée, faire au minimum 500 mots)
Comment attirer l’œil du lecteur (tout en étant efficace pour votre référencement naturel) :
• Hiérarchisez votre contenu par un système de titres et sous-titres
• Pour les énumérations, pensez aux listes à puces (sans en abuser, elles doivent être précédées et/ou suivies de paragraphes rédigés)
• Mettez en gras les mots-clés, les contenus les plus importants
• Aérez votre texte, en scindant bien vos paragraphes et en respectant le principe de hiérarchisation

Néanmoins, au-delà des règles de rédactions énumérées ci-dessus, une optimisation en référencement naturel est essentielle pour répondre au mieux aux critères d’indexation des moteurs de recherche.

Désormais, vous savez comment optimiser vos textes pour améliorer votre référencement, montrer aux internautes que votre cabinet est bien actif et atteindre vos objectifs !

Justine Menu, Chef de projet web et référencement naturel, Agence Absolute communication, dédiée à la communication globale des professions juridiques .

www.absolute-communication.com

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

28 votes

Notes :

[1R.O.I. = Return On Investment


A lire aussi dans la même rubrique :