Avocat : développer sa clientèle en étant n°1 sur Google.

Être bien référencé sur le moteur de recherche Google est une méthode très efficace pour attirer de nouveaux clients lorsqu’on est avocat. Grâce au référencement naturel et payant, développez votre visibilité en ligne sans difficultés !


Comment développer sa clientèle en améliorant sa visibilité sur Google ?

Figurer en premier sur Google est rarement une priorité pour un professionnel de la justice lorsqu’il n’utilise pas Internet comme outil de travail. Et pourtant, être bien positionné sur le moteur de recherche qu’est Google permet de faire en sorte que les nouveaux clients viennent à soi et donc d’accroître sa notoriété et son chiffre d’affaires aisément. Il existe des outils faciles d’utilisation pour obtenir des résultats concrets rapidement.

Google, comment ça fonctionne ?

Moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, Google classe les différentes informations présentes sur tous les sites internet existants pour les rendre accessibles aux différents utilisateurs. Grâce à des algorithmes et de nombreux critères mis en place comme la position géographique par exemple, Google est en mesure de proposer le contenu le plus adapté pour une recherche donnée.

Concrètement, un particulier ou un professionnel à la recherche d’un avocat possédant une expertise spécifique dans une ville donnée aura aujourd’hui de grandes chances de taper sur Google “avocat fiscaliste Paris” ou “avocat divorce Montpellier”. Le moteur de recherche lui proposera alors des résultats adaptés à sa demande. Une aubaine pour les avocats en quête de nouvelle clientèle !

Si Google ne révèle pas tous ses secrets pour apparaître parmi les premiers résultats du classement lors d’une recherche, il existe toutefois des stratégies à mettre en place pour acquérir davantage de clients en optimisant son référencement, c’est-à-dire sa visibilité en ligne.

L’importance d’exister sur Internet

Élément nécessaire pour avoir une présence en ligne efficace, un site internet est souvent la première impression que de potentiels futurs clients se font d’un professionnel ou d’une entreprise. S’il est optimisé, il peut même devenir un véritable vecteur pour étendre sa clientèle lorsqu’on est avocat.

En tant que professionnel de la justice, il n’est pas nécessaire de posséder un site internet complexe. Un simple site vitrine présentant son activité, son domaine d’expertise et mettant en avant ses coordonnées suffit. Mais encore faut-il être visible pour que ce site internet puisse avoir un impact réel. Il est prouvé que rares sont les utilisateurs de Google à étendre leurs recherches au-delà de la première page de résultats. De même, les trois premiers résultats de la page se démarquent grandement par rapport à ceux situés plus bas. Pour se positionner à une place intéressante dans les résultats Google, il existe plusieurs méthodes efficaces, payantes ou gratuites.

Le référencement naturel, levier de visibilité sur le long terme

Pour mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace, il faut bien connaître sa cible afin de choisir les mots-clefs qui peuvent la concerner. Ils permettent d’augmenter ses chances d’apparaître en bonne position lors de recherches spécifiques. Cela implique de mettre en évidence la profession d’avocat, sa spécialisation et son lieu d’exercice sur son site internet.

Cette technique d’optimisation d’un site internet afin d’améliorer sa position lors de recherches sur Google s’appelle le SEO (Search Engine Optimization). Pour augmenter le classement de son site internet grâce au référencement naturel, il est important de créer un contenu unique et de qualité. Cela peut se faire par la création d’un blog par exemple et la publication régulière d’articles. Google privilégie les contenus longs et de qualité.

Cela demande donc du temps mais permet également de mettre en avant son expertise et de convaincre naturellement ses potentiels futurs clients de ses compétences. En effet, lorsqu’il doit faire appel à un avocat, un client potentiel peut avoir besoin d’être rassuré avant de faire son choix entre un professionnel ou un autre.

Le référencement naturel est un travail de fond très efficace mais qui demande de faire preuve d’un peu de patience. Pour des résultats plus immédiats, il est possible de miser sur une stratégie de référencement payant.

Le référencement payant, levier d’acquisition immédiat

Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising) consiste à créer et à optimiser des campagnes publicitaires sur les différents moteurs de recherche -et notamment Google- afin de rendre son site internet visible plus facilement.

Cette technique de référencement est un levier d’acquisition qui permet d’obtenir des résultats rapides en matière de notoriété. Lorsqu’on est plus facilement visible sur internet, les demandes de renseignements de la part de potentiels clients sont immanquablement plus nombreuses.

Il existe des outils qui permettent de créer, gérer et optimiser très simplement les campagnes de publicités sur Google. Une aide précieuse lorsqu’on est novice en matière de référencement payant. Par exemple, le logiciel LEX MARKETING, spécialisé dans l’accompagnement des avocats, est une solution clé en main qui s’occupe de tout pour ses utilisateurs. Il suffit de remplir un formulaire en 3 étapes, ce en 10 minutes de temps, pour que le logiciel LEX MARKETING génère automatiquement des campagnes Google Ads optimisées. Ces campagnes ciblées permettent d’obtenir rapidement des retombées concrètes. Une solution efficace pour acquérir de nouveaux clients tout en gagnant du temps et en s’assurant un résultat professionnel.

Aujourd’hui, avoir recours à Internet pour effectuer ses recherches est devenu un réflexe pour de nombreuses personnes. Posséder une présence en ligne lorsqu’on exerce la profession d’avocat est primordial pour se démarquer face à une concurrence accrue. C’est l’occasion d’augmenter sa notoriété et d’élargir sa clientèle de manière bien plus significative que le permet le bouche à oreille. Un atout de taille qu’il serait dommage de ne pas exploiter !

Alicia, de LEX MARKETING
https://www.lexmarketing.tech/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

7 votes


Profitez-en !

C'est seulement aujourd'hui sur Le Village de la Justice:

Bénéficiez d’1 mois offert pour créer votre site web d’avocats avec Work Digital

Demain une autre offre !


LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs