Vos codes civil et pénal sur smartphone.

Vos codes civil et pénal sur smartphone.

Rédaction du village

"Mon Code Civil" et "Mon Code Pénal" sont deux applications pour iPhone, Blackberry et Androïd permettant d’accéder aux deux codes. De façon très pratique.

-

Avoir toujours son code sur soi, c’est ce que permettent ces deux applis.

Le plus par rapport aux applis gratuites existantes ? Une connexion internet n’est pas nécessaire une fois installé ! Pratique dans de nombreux lieux...

En terme de fonctionnalités, les applis proposent un moteur de recherche interne, un système de notes pour ajouter vos propres commentaires sur tel ou tel article, et la possibilité de mettre en "favoris" certains articles pour les retrouver rapidement.

Chaque application est vendue 3,59 € et bénéficie de l’agrément Legifrance 2013.

Nous avons interrogé l’éditeur pour en savoir plus sur les atouts de ses solutions...

Pourquoi proposez-vous seulement deux codes pour l’instant ?

"Nous avons lancé le Code civil et le Code pénal car ce sont les deux codes les plus utilisés dans le monde professionnel et éducatif. Nous voulions tester les applications pour en faire un produit fini avant de développer la gamme.
Notre but est bien de construire un écosystème complet autour des applications juridiques. C’est pour cela que nous sommes toujours à la recherche de nouveaux développeurs mobiles, capables de nous accompagner dans notre croissance. "

Ces codes en applis sont ils aujourd’hui largement utilisés par rapport
aux codes papiers, selon vous ?

"Cela reste faible en proportion mais moins d’un an après le lancement des applications nous comptons déjà près de 55 000 utilisateurs à travers le monde.
L’évolution numérique tend vers des outils simples d’utilisation et rapides d’accès, aidant à gagner du temps au quotidien. Le format numérique nous permet d’avoir un prix attractif tout en ayant ses codes dans la poche, la mobilité est notre point fort par rapport aux codes papiers
Nous allons donc jouer un rôle de plus en plus important dans le paysage juridique."

Quel est le "+" de vos 2 applis payantes par rapport à l’appli officielle
gratuite ?

"Notre force réside principalement dans l’innovation et la capacité d’évoluer très rapidement.
En effet nos applications se mettent à jour instantanément et permettent de consulter et rechercher facilement des articles dans tout le code, et ce sans qu’aucune connexion internet ne soit requise.
Nous avons aussi ajouté la possibilité de prendre des notes et de mettre en favoris les articles afin de personnaliser son code. Le tout pouvant être sauvegardé localement ou dans le Cloud."

www.mon-code-juridique.fr

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

18 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27875 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs