Rédaction du Village de la Justice.

 
  • 1549 lectures
  • Parution : 1er mai

  • 4.6  /5
 

#Confinement de juristes...Témoignages (n°10).

Suite à notre appel, des juristes témoignent ici de leur organisation, difficultés et constats... Voici un nouveau témoignage, cette fois-ci en vidéo.

Aujourd’hui, le témoignage de Catherine Lesage, Huissier dans les Yvelines.

Elle témoigne pour la communauté du village de la Justice en utilisant la nouvelle plateforme de recueil de témoignage en vidéo du Village de la Justice.

"Comment se re-dynamiser après 2 mois difficile pour tout le monde. Hâte de faire ce métier que l’on aime !"

Parmi les points positifs du moment : grande anticipation, réorganisation de continuer le service client intégralement, de se réadapter à de nouveaux flux entrant. Retrouver pour le personnel une motivation à retravailler sur ce qui avait déjà été traité. Travailler sur des choses sur lesquelles nous n’avions pas le temps de travailler en temps normal. Mais elle nous parle aussi de la diminution des activités extérieures avec un défaut de relations humaines pour limiter les risques.

Vous aussi vous pouvez témoigner !

Vous télétravaillez ? Au contraire vous êtes au bureau ou cabinet et pas confiné.e ? Dîtes-nous et partagez avec la communauté vos avis, retour d’expérience, constats, sur ce qui change en bien ou en mal dans vos relations de travail ou pour vos études de droit... et pourquoi pas, comment vous voyez l’avenir ?

Les vidéos seront publiées sur le Village de la Justice !

Ça se passe en ligne et ici, c’est hyper simple (il vous faut juste une caméra sur smartphone ou webcam sur ordinateur). Vous pourrez voir votre vidéo avant de l’envoyer, et nous contacter pour toute question ici.

Comment ça marche : cliquez sur l’image ci-dessous, visualisez la vidéo courte d’explication, enregistrez la vôtre, puis vous prendrez connaissance des conditions générales et RGPD, avant d’envoyer votre vidéo.

Si vous préférez rester anonyme ou témoigner par écrit (email), envoyez-nous votre témoignage aussi, nous en publions de toutes les professions du droit (voyez ici notamment).

Rédaction du Village de la Justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

5 votes

A lire aussi dans la même rubrique :

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs