• 500 lectures
  • Novembre 2020
  • 4.97
 

Dalloz accompagne la profession d’avocat dans sa communication sur les réseaux sociaux avec Business Social Media Avocats.

Dalloz s’associe à la start up Artur’in pour proposer à la profession d’avocats une solution experte et innovante de communication sur les réseaux sociaux, enrichie des contenus d’actualité des Maisons d’édition Dalloz, Éditions Francis Lefebvre et Éditions Législatives.


La communication sur les réseaux sociaux, un incontournable pour la profession d’avocats

Depuis mars 2020, les pratiques numériques se sont intensifiées, avec une augmentation de près de 61% du trafic sur les réseaux sociaux. 88% des acheteurs consultent les avis d’entreprise sur le web avant de passer à l’acte et 77% passent par les réseaux sociaux.

Ces indicateurs signifiants marquent un tournant pour les avocats qui ne peuvent plus se passer des réseaux sociaux pour maintenir et développer leur portefeuille client.

Business Social Média Avocats, une solution inédite et adaptée à la profession

Développer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux efficace et engageante nécessite des connaissances digitales et du temps, autant de facteurs dont ne dispose pas toujours un cabinet d’avocats.

Dalloz s’est ainsi rapproché de la start up française, Artur’in, co‐fondée notamment par Dan Serfaty (fondateur du réseau social français Viadeo) et par Philippe Jochem (co‐fondateur de Groupon) pour construire une offre dédiée à la profession enrichie de l’actualité juridique des Maisons d’édition Dalloz, Éditions Francis Lefebvre et Éditions Législatives. Les algorithmes de sélection des contenus ont été finalisés avec des bêta‐testeurs de la profession d’avocat.

Après avoir défini les sujets sur lesquels le cabinet d’avocats souhaite
communiquer, les cibles à atteindre et sa zone de marché, la solution Business Social Media Avocats permet une diffusion automatisée des publications sur les réseaux sociaux LinkedIn ©, Facebook ©, Twitter © et Google My Business, et maîtrisée par le cabinet.

Un dispositif de diffusion de newsletters instaure un rendez‐vous régulier avec les clients du cabinet. Le suivi des interactions et des indicateurs de performance se fait depuis un tableau de bord et avec l’accompagnement d’un spécialiste de la communication digitale Artur’in.

C’est simple, rapide, à la portée de tout cabinet qui ne dispose pas de ressources internes pour gérer son image sur les réseaux sociaux. Le flux de publications reste propre à chaque cabinet, personnalisé et géolocalisé s’il le souhaite, il est contrôlé par le cabinet.

Etre visible, valoriser son expertise et développer son activité

La solution Business Social Media Avocats permet donc au cabinet d’avocats, dans son rôle d’expert et avec la maîtrise des codes de communication virtuelle :
‐ d’améliorer le référencement naturel de son site vitrine et d’augmenter son audience grâce aux publications régulières et de qualité sur les réseaux sociaux,
‐ d’obtenir des recommandations de sa communauté,
‐ d’affirmer son expertise dans ses domaines d’activité ou spécialisations via une prise de parole
contextualisée récurrente
‐ et de générer des interactions propices à la fidélisation et à l’identification de nouvelles missions.

Autant de leviers essentiels et spécifiques aux réseaux sociaux pour le développement de l’activité des cabinets d’avocats dans le respect des règles de déontologie et de RGPD.

Business Social Media Avocats offre aux cabinets d’avocats la solution pour démontrer son expertise, se positionner de manière unique sur le support des réseaux sociaux encore peu exploité par la profession et ainsi de bénéficier en avant‐première de la part de visibilité.

En savoir plus et démonstration : https://webikeo.fr/landing/business-social-media-avocats-la-nouvelle-solution-de-communication-digitale-by-dalloz/4122

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



141 940 membres, 19854 articles, 126 035 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 2 800 000 visites du site par mois. *

Le "Calendrier de l'Après" >

Chaque jour de semaine de janvier, une info, une idée, par le Village de la justice !

Focus sur >

Observatoire de l'interprofessionnalité des métiers du droit.




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs