Le juriste en droit des contrats joue un rôle central au sein de l’entreprise, intervenant dans les achats et les diverses activités opérationnelles. Sa pratique ne se limite pas à la rédaction des contrats, mais s’étend à la négociation, à la gestion des risques juridiques et financiers, et au suivi tout au long de la durée de vie du contrat, jusqu’à son renouvellement ou à la gestion des contentieux.
Être professionnel(le) du droit des contrats requiert une expertise juridique, mais aussi la capacité à dialoguer avec les différents métiers de l’entreprise, à comprendre leurs problématiques spécifiques, à proposer des solutions adaptées, et à savoir négocier dans un contexte international. Le Mastère Juriste des Contrats a pour objectif de renforcer ces compétences en management et de positionner les juristes comme de véritables « business partners ». Elle vise également à faciliter les rapprochements entre juristes et managers en intégrant une vision stratégique de l’entreprise dans leur parcours.
La formation, accessible en formation initiale ou en alternance, ouvrira en 2024. A découvrir ici !
La spécialisation en droit des contrats développe des compétences essentielles en négociation, préparation, rédaction et gestion des contrats tout au long de leur cycle de vie. En rejoignant ce programme, vous deviendrez un acteur clé de la stratégie d’entreprise, garantissant la gestion optimale des contrats et la minimisation des risques associés.
Toutes nos formations en Droit de Bac+2 à Bac+5 en initial ou en alternance !