Le rapport « L'avenir de la profession d'avocat » est publié.

Le rapport « L’avenir de la profession d’avocat » est publié.

Rédaction du village

11440 lectures 1re Parution: Modifié: 4.87  /5

Explorer : # avenir de la profession # innovation # État des lieux # exercice professionnel

Elaboré par un groupe de travail paritaire et représentatif des diversités de la profession, mené par Kami Haeri, Avocat associé, ce nouveau rapport est construit sur la base de 130 auditions d’avocats et d’acteurs de l’économie et des nouvelles technologies et propose des réflexions sur les domaines et les modalités d’exercice de la profession.

-

Le rapport a été demandé par le Ministre de la Justice dans le but de faire un état des lieux de ce que sera le métier d’avocat à l’avenir, visant donc avant tout étudiants et jeunes avocats.

Au-delà, le rapport intéressera tous ceux qui s’interrogent sur l’avenir de la profession et le "Comment exercer mieux demain ?", thème récurrent du Village de la justice (on remarquera d’ailleurs dans les personnes auditionnées nombre d’auteurs du Village de la justice ou de participants de nos Prix de l’innovation).

Nous aurons donc l’occasion de revenir sur ce rapport, mais il est désormais librement consultable, aussi nous vous le présentons ici :

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

55 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs