• 458 lectures
  • 28 janvier
  • 5
 

Participez à la douzième édition du Concours de la Médiation Commerciale ! 15 – 19 mars 2021, un événement 100% digital.

Depuis douze ans, le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) organise le Concours de la Médiation Commerciale. Réunissant une centaine d’étudiants francophones, l’événement permet aux participants de découvrir en pratique le processus de médiation, en bénéficiant de l’expérience des Médiateurs du Centre.


Une édition 2021 100% digitale !

En raison des contraintes sanitaires actuelles, le CMAP a décidé d’organiser le Concours sous un format totalement digital, par le biais d’une plateforme dédiée. Formés à l’outil, puis coachés par leurs Professeurs, les étudiants pourront réaliser les médiations par visio-conférence. Le portail intègrera de nombreux médias et webinaires ouverts au public, et permettra également des moments de convivialité.

Faire évoluer les pratiques

« Ce concours s’inscrit dans une démarche générale de sensibilisation des jeunes juristes et managers aux Modes Alternatifs de Règlement des Différends. Les entreprises ont besoin de nouvelles méthodes de gouvernance et de résolution des conflits. Il est fondamental de doter les jeunes générations d’outils innovants en la matière » explique Sophie HENRY, Déléguée Générale CMAP. De fait, le CMAP a, depuis sa création en 1995, toujours entretenu des liens étroits avec l’enseignement supérieur et confirmé son engagement vis-à-vis des futurs décideurs.

Des partenaires prestigieux

Depuis de nombreuses années, des sociétés et cabinets d’avocats reconnus soutiennent les Modes Alternatifs au travers du Concours de la Médiation commerciale. On compte parmi eux ACCOR, BIRD & BIRD, LATHAM & WATKINS, DLA PIPER, CARLARA, KL GATES, HOCHE AVOCATS, FIERVILLE ZIADE, ainsi que le Groupe SEPTEO.

Informations pratiques

En savoir plus sur le Concours
S’inscrire au Concours
• Les inscriptions peuvent se faire par équipe de 2 à 4 personnes, et dans la limite de 5 équipes par Organisme.
• Vous voulez faire partie du Jury ? Les inscriptions seront ouvertes à partir du 8 février.
• Le Concours, initialement réservé aux moins de 28 ans, accueille cette année les étudiants de plus de 28 ans à l’occasion d’une compétition spécifique le 18 mars.

Informations : concours chez cmap.fr - T : (+33) 6 16 23 09 98

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



143 130 membres, 19981 articles, 126 070 messages sur les forums, 2 900 annonces d'emploi et stage... et 2 800 050 visites du site par mois. *

Edito >

2021: nos intuitions pour les mois à venir.

Focus sur >

[Dernières tendances de l'emploi dans le Droit] -30% sur le début 2021.




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs