Accueil Management Technologies et innovations dans les métiers du droit

Le Prix 2018 de la Legaltech à fort potentiel est attribué à...

En quoi les investisseurs croient-ils au moment d’aider une Legaltech ? Quel est leur regard particulier sur le potentiel des Legaltech en 2018 ? C’est chaque année le but de la session de pitchs devant les investisseurs organisé par Le Village de la Justice, qui s’est tenue cette année lors de la 3e Edition du Village de la Legaltech fin novembre 2018.

Le Principe ?

Confronter les startup et Legaltech aux investisseurs pour qu’ils bénéficient d’une autre vision plus externe et expérimentée sur leur potentiel et leur présentation (pitch).
Le Village de la Justice a donc réuni un jury qui a écouté et questionné 6 acteurs de la Legaltech présents au Village de la Legaltech.

La sélection de 6 Legaltech innovantes faîte par la Rédaction du Village a permis de montrer la diversité des modèles et "terrains de jeu"... avec un panel de Legaltech varié, un minimum mûr (ayant déjà réalisé des ventes, donc confrontés au marché), et qui envisageait une seconde phase ambitieuse et justifiée pour une levée de fonds.
Blockchain avec Deepblock, modélisation de décision judiciaire avec Case Law Analytics, veille règlementaire avec Regmind, services aux entreprises avec easyQuorum ou encore IA et rédaction assistée étaient au programme, et l’assistance composée des trois membres du jury et d’autres investisseurs a pu faire quelques découvertes et prodiguer quelques conseils.... une découverte mutuelle donc, qui était aussi l’objet de cette session : créer des liens et aider les investisseurs à s’intéresser à notre marché !

...Et le Lauréat 2018 est...

Identifiant que l’évaluation la gestion du risque était un sujet clé pour les années à venir, séduit par la promesse d’une technologie unique et mûre et confirmé dans son choix par une bonne présentation et un plan de route clair pour l’avenir, le Jury, composé de Edwige Kharoubi (Directrice de Participations en charge du Fonds Ambition Amorçage Angels de Bpifrance), Philippe Wagner (Co-fondateur Captain Contrat) et Isabelle Gallo (Principal chez Breega Capital, fonds de VC européen), a décidé d’attribuer le Prix 2018 à Case Law Analytics, représenté par son Président Jacques Levy Vehel ! Bravo à lui et à son équipe.

JPEG - 30.3 ko
Merci au Jury qui a accepté de jouer le jeu à 100% : Edwige Kharoubi (Directrice de Participations en charge du Fonds Ambition Amorçage Angels de Bpifrance), Isabelle Gallo (Principal chez Breega Capital, fonds de VC européen) et Philippe Wagner (Co-fondateur Captain Contrat)

Le Prix ?

Cette première Edition du Prix permet de valoriser un acteur jugé d’avenir, et pour l’accompagner dans sa lancée, Le Village de la Justice offre au Lauréat, Case Law Analytics, une campagne de communication web.

Bravo à tous ceux qui ont osé pitcher et rendez-vous en 2019 !

JPEG - 70.2 ko
10 investisseurs présents ; une audience très "analytique" et attentive...

Christophe Albert
Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

23 votes