• 415 lectures
  • 3 janvier
  • 5
 

Vaughan Avocats annonce une double nomination en janvier 2023.

Alix Floret Lemaire, nommée associée en droit social au sein du bureau de Versailles
&
Ludovic de la Monneraye, nommé associé en droit du numerique au sein du bureau de Rennes.


Avocate depuis 2006, Alix Floret Lemaire a rejoint le cabinet Vaughan Avocats à Paris dès son stage de fin d’études puis a été nommée directrice en 2013.

Alix accompagne ses clients dans tous les domaines du droit du travail. Elle intervient aussi bien en conseil qu’en contentieux, dans des secteurs d’activité variés. Experte en gestion des contentieux, Alix affectionne particulièrement de traiter les aspects individuels du travail, et notamment d’accompagner ses clients, employeurs et cadres, lors de négociations de départ de salariés.
Très impliquée sur les enjeux RSE, elle travaille sur le sujet aussi bien en interne qu’à destination des clients du cabinet, en co-organisant des tables rondes sur le leadership des fonctions RH dans la transformation durable des entreprises.

Avocat en droit de la propriété intellectuelle (IP) & du numérique (IT) depuis 2011, Ludovic de la Monneraye a rejoint le cabinet Vaughan Avocats à Rennes en 2017. Expert en nouvelles technologies, il a en charge le département IP/IT du cabinet depuis qu’il a été nommé directeur en 2018.

Ludovic propose un large spectre de prestations juridiques et judiciaires à ses clients : rédaction et négociation de contrats (commerciaux, informatiques, partenariat, conditions générales, etc.), dépôt de marques et mise en conformité RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles).
Il intervient également en qualité de chargé d’enseignement en droit du numérique au sein de différentes écoles de commerce (AFOREM, Rennes School of Business), écoles d’informatique (EPSI, MydigitalSchool, Sup de Vinci), ou encore l’Université de Rennes 1 ou l’EDAGO (Ecole des avocats du Grand Ouest). Grâce à son mandat en cours de Membre du Conseil de l’Ordre du barreau de Rennes, il participe activement à la numérisation de la profession d’avocat.

Avec l’arrivée d’Alix, le bureau de Versailles connu pour son expertise en Réorganisation et Restructuration, étoffe son équipe en droit social. La cooptation de Ludovic à Rennes renforce le positionnement d’expertise en numérique du cabinet.

Aude Serres van Gaver, vice-présidente de Vaughan Avocats et fondatrice du bureau de Versailles, le confirme :
« J’ai un immense plaisir à voir Alix et Ludovic rejoindre l’équipe des associés. Au cours des dernières années, ils ont tous les deux démontré leur implication, leur dynamisme et leur créativité dans la conception de solutions adaptées aux besoins de nos clients. Avec Marie-Hélène Jan, qui dirige le bureau de Rennes et Bruno Courtine, le président fondateur du cabinet, nous nous félicitons de cette consolidation de nos équipes et de l’évolution vers l’association de jeunes collaborateurs qui ont démarré stagiaires ou collaborateurs au sein du cabinet. Nous sommes fiers des perspectives offertes à nos équipes par ce type de parcours internes ! »

Vaughan Avocats est un cabinet indépendant présent en France comme à l’international qui compte aujourd’hui près de 40 avocats. Plus qu’un simple cabinet d’avocats, depuis 2005, Vaughan Avocats renouvelle les codes, en combinant approche juridique et stratégie commerciale et en développant des expertises transversales, afin d’assurer une gestion globale et opérationnelle des projets qui lui sont confiés.
Découvrez Vaughan Avocats sur son site internet : http://www.vaughan-avocats.fr

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

5 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 730 membres, 24109 articles, 126 660 messages sur les forums, 4 080 annonces d'emploi et stage... et 1 550 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

L'hybridation du travail et des compétences des juristes, une chance à saisir.

A LIRE AUSSI >

Les statistiques 2022 sur l'emploi des Avocats et Juristes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs