Recrutement juridique, Annonces d'offres d'emploi et stages avocats, juristes, fiscalistes, notaires, secretaires...

 Job, collaboration and training on the Village of Justice

3389 Current Jobs
16769 Job Seekers *
2125 Employers *

 Already registered ?

Recherche d'offres d'emploi et de stages

more search field

Listing 3389 jobs posted within 62 days!

Job Title Activity Posted By Job Type Location Start Date
Tuesday, 04 June 2024 :
Juriste M&A | Stage Final | H/F Mergers and acquisitions PwC Société d'Avocats Training Paris 02/01/2025
Thursday, 30 May 2024 :
Juriste M&A H/F Mergers and acquisitions Dassault Systèmes Undated contract Vélizy-Villacoublay
Monday, 13 May 2024 :
Juriste M&A Capital Market (H/F) Mergers and acquisitions Nhood Holding Undated contract Villeneuve d'Ascq 03/06/2024
Monday, 29 April 2024 :
Juriste M&A (H/F) Mergers and acquisitions LHH Recruitment Solutions Temporary contract Malakoff
Tuesday, 28 May 2024 :
Juriste M&A (F/H) Mergers and acquisitions Fed Legal Undated contract Montreuil 01/09/2024
Thursday, 02 May 2024 :
Juriste junior (H/F) Other areas of law Autorité de régulation des transports Fixed-term contract Paris 14ème (quartier gare Montparnasse)
Saturday, 08 June 2024 :
Juriste IT 7 ans min (F/H) Intellectual property law, Data protection, ICT Fed Legal Undated contract Boulogne
Friday, 07 June 2024 :
Juriste IT 7 ans min (F/H) Intellectual property law, Data protection, ICT Fed Legal Undated contract Bordeaux
Monday, 27 May 2024 :
Juriste IT 6 min (H/F) Intellectual property law, Data protection, ICT Fed Legal Undated contract Paris
Juriste IT 6 min (H/F) Intellectual property law, Data protection, ICT Fed Legal Fixed-term contract Paris
Monday, 08 April 2024 :
Juriste IT 3 min (H/F) Intellectual property law, Data protection, ICT Fed Légal Undated contract Paris
Thursday, 23 May 2024 :
Juriste IT 3 min (H/F) Intellectual property law, Data protection, ICT Fed Legal Undated contract Paris
Tuesday, 28 May 2024 :
Juriste IT / Data (H/F) Intellectual property law, Data protection, ICT Fed Legal Fixed-term contract Lille
Tuesday, 21 May 2024 :
Juriste IP - Marketing en Legaltech (Alternance) Intellectual property law, Data protection, ICT BlockchainyourIP Sandwich course Paris 02/09/2024
Wednesday, 15 May 2024 :
Juriste International (H/F) European Union law and international law Fed Legal Undated contract Lille
Tuesday, 16 April 2024 :
Juriste immobilier 3 ans min. (H/F) Real property law Fed Légal Undated contract Paris
Juriste Immobilier (H/F) Real property law Harry Hope Undated contract Rennes
Friday, 19 April 2024 :
Juriste HSE H/F LHH Recruitment Solutions Undated contract Paris 08
Friday, 24 May 2024 :
Juriste h/f en droit social Labour law Titan Partners Undated contract Carquefou
Tuesday, 28 May 2024 :
Juriste H/F en droit des obligations Other areas of law Titan Partners Undated contract Lyon
Texte Premium Post
Texte Standard post
Texte Post already read

Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Licenciement pour vol

Echanges sur des points de droit.
 

de Cloe   le Mer 02 Juin 2004 17:05

  • "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
  • Localisation: 94
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Plus simplement, tu peux demander aux Assédics de t'inscrire rétroactivement en précisant que ton patron ne t'a pas remis lmes documents à la date où il le prétend. :wink:

Ils le font, après, cela dépend sur qui tu tombes mais c'est assez courant. Beaucoup de personnes ne se présentent pas tout de suite, pensant trouver un autre travail rapidement, etc.

   

de niko159   le Ven 04 Juin 2004 16:10

  • niko159
  • "Membre désactivé"
  •  
merci cloé mais les assedic ont tout refusé; prétextant que c'et la date à laquelle je m'inscrit qui est prise en compte, et que si on a pas tout les documents à ce moment là il faut quand même donner signe de vie et se présenter !
(simpa)
Donc pour moi c'est fichu, cela me fait quasiment 1 mois sans revenu !
Merci mon ex-employeur

   

de Renaud   le Ven 04 Juin 2004 16:53

  • Renaud
  • "Membre désactivé"
  •  
Les règles de versement et de calcul de la carence sont en principe les suivantes, avec l'exemple donné par les ASSEDIC

fin de contrat de travail le 31 mars
- indemnités de congés payés : 15 jours
- indemnités de rupture supérieures au minimum légal : 1372 €
- salaire journalier : 38 € correspondant à un salaire de 1140 € par mois

Carence "congés payés" : 17 jours (l'Assédic, payant tous les jours du mois, calcule la carence "congés payés" de la façon suivante : 15 * 7/6)
Carence "indemnités de rupture" : 36 jours (1372/38)
Total : 53 jours

L'intéressé est indemnisé le 31 mai, soit 7 jours après la fin du délai de 53 jours si son inscription intervient avant le 24 mai; sinon, son indemnisation intervient 7 jours après son inscription si celle-ci a lieu ultérieurement. Par exemple, le 2 juin : celui-ci est, dans ce cas, indemnisable le 9 juin.

Donc à la lecture des exemples donnés par l'ASSEDIC, si vous n'avez pas de carence, hormis les 7 jours, alors effectivement, ils vont certainement vous prendre après ces 7 jours si vous n'allez pas les voir entre temps.

Tentez la contestation par courrier s'il n'y a aucune volonté de vous prendre et envisagez une action envers votre ancien employeur compte tenu du préjudice subit. La direction de l’Assédic examine directement votre contestation. Elle doit vous apporter une réponse dans un délai de trente jours.

Par ailleurs, si vous avez des difficultés financières, l'Assédic peut vous verser un acompte. Le montant de cet acompte sera retenu sur le paiement du mois suivant.

   

de niko159   le Sam 05 Juin 2004 0:22

  • niko159
  • "Membre désactivé"
  •  
en fait j'ai mes 7 jours de carence (normaux et obligatoires) puis j'ai 15 jours de perte car je me suis présenté 15 jours après mon licenciement (cause je n'avais pas l'attestation assedic), et donc ils m'ont inscrit à partir du jour où je me suis présenté + 7 7 jours de carence. Ce qui fait 22 jours sans revenus.

Pour l'action en justice, il va falloir que je paye un avocat, puis je ne vais pas pouvoir réclamer grnad chose ? Au pire je réclame ce que j'ai perdu ? Non ? Si c'est ça, ça n'en vaut pas la peine !

En ce qui concerne l'accompte, je vous remercie pour cette information qui va m'être fort utile !

   

de Renaud   le Mar 08 Juin 2004 12:26

  • Renaud
  • "Membre désactivé"
  •  
pas obligatoirement besoin d'avocat.

il faut savori si vous voulez obtenir réparation du fait de la négligence relatives aux docs de fins de contrat ou sur le fond de la rupture.

sur la négligence, elle relève pour moi de la compétence des prud'H, relevant des obligations postérieures à la cessation du contrat de travail.

   

de niko159   le Mer 09 Juin 2004 16:25

  • niko159
  • "Membre désactivé"
  •  
A vrai dire peu importe !
Je suppose que pour la réparation dûe à la négligence, je n'ai pas besoin d'avocat ?
Alos que pour le fond de la rupture c'est plus compliqué ?
Bien à vrai dire je sais qu'ils ne voudront pas débourser un seul centime même sous une quelquonque menace et tiendront jusqu'au bout !
Et puis comme preuve de l'envoi en retard, je n'ai que je cachet de l'envelloppe car la lettre il l'a bien évidement datée à la bonne date !

   

de Renaud   le Mer 09 Juin 2004 18:04

  • Renaud
  • "Membre désactivé"
  •  
peu importe ça va être difficile!! alors que les deux choses sont différentes. si vous n'êtes pas l'auteur du vol, envisagez quand même l'action....

   action en justice

de niko159   le Ven 11 Juin 2004 22:53

  • niko159
  • "Membre désactivé"
  •  
A vrai dire j'y ai déjà pensé. Je connais quelqu'un qui est un très bon avocat et qui pourra me défendre. Seulement ce n'est pas un ami intime et si je le sollicite il faudra qu'il y ai tout de même quelque chose d'interresant à gagner pour lui...

Cela me fait tout de même u npeu peur car rien ne prouve que je n'ai pas voulu voler !
J'ai quand même rendu 40 Euros aux gendarmes ! Certes mon intention n'était pas de les voler mais de les rendre au patron en lui indiquant les agissements douteux de son fils, mais rien ne le prouve. Avouez que cette situation est tout de même ambigue....
En ce qui concerne le harcelement, je n'ai absolument aucune preuves ! Cette personne est le roi du harcelement ! Pas de traces ! Que du vent, et du vent qui étouffe doucement et progressivement !
C'est pour tout cela que j'hésite. Et puis il n'est pas trop tard maintenant ?

 
Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 52 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 51 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 942 membres, 26209 articles, 126 996 messages sur les forums, 3 310 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.

• La baisse du nombre d'avocats dans 58 barreaux représente-t-elle un danger ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs