Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Plus value de cession et exonération

Echanges sur des points de droit.

Plus value de cession et exonération

de barca15   le Mar 07 Sep 2010 16:46

  • "Membre actif"
  •  
  • 177 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il existe un texte qui prévoit une exonération de la plus value de cession de parts de titres de sociétés suite à un réinvestissement dans une autre société?

On m'a parlé de ce texte mais je ne l'ai pas trouvé, je souhaiterais donc savoir s'il existe vraiment.

Merci d'avance

   Re: Plus value de cession et exonération

de boflos   le Ven 10 Sep 2010 18:53

  • "Vétéran"
  •  
  • 597 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Ce texte a existé (cf article 150-0C du CGI). Il ne prévoyait pas véritablement une exonération, mais un report de la plus-value sur les titres reçus après réinvestissement, c'est-à-dire qu'en cas de cession de ces titres, la première plus-value devenait imposable.

Ce texte a été abrogé il y a à peu près deux ans. C'est donc normal que vous ne le trouviez plus !

   Re: Plus value de cession et exonération

de barca15   le Sam 11 Sep 2010 10:14

  • "Membre actif"
  •  
  • 177 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Autre métier du droit
Oui c'est logique lol -)

sinon j'ai trouvé l'article 40 quinquies du Cgi qui ressemble un peu à ma requete mais qui concerne des groupements.

   Re: Plus value de cession et exonération

de boflos   le Sam 11 Sep 2010 14:58

  • "Vétéran"
  •  
  • 597 messages
  • Profession: Avocat
IL est vrai que j'étais parti sur l'idée que votre question concernait les P-V des particuliers, mais peut-être que ca n'est pas le cas

   Re: Plus value de cession et exonération

de barca15   le Sam 11 Sep 2010 19:09

  • "Membre actif"
  •  
  • 177 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Autre métier du droit
Oui c'est vrai que je n'ai pas été trés précis mais votre réponse était quand même pertinente. Merci pour votre aide :wink:

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 42 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 42 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28198 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs