Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Contredit d'incompétence - URGENT

Echanges sur des points de droit.

Contredit d'incompétence - URGENT

de Véro avocat   le Mar 10 Juil 2012 14:22

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir d'un CPH un jugement d'incompétence matérielle au profit du TC. Je dois rapidement (15 jours) adresser un contredit. C'est une première : ma question est la suivante : dois je motiver en reprenant points après points les motifs de la compétence du CPH : lien de subordination (avec les pièces), assujettissement aux horaires de l'entreprise (avec les pièces...), cartes de visite avec une appellation salariale... réunions journalières obligatoire etc... bref développer toutes les circonstances de l'espèce qui permettent la requalification d'un contrat d'agent commercial en contrat à durée indéterminée... merci pour votre aide.

Re: Contredit d'incompétence - URGENT

de mat   le Mar 10 Juil 2012 15:42

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
Bonjour,

Sans vouloir être méchante, achetez-vous un code de procédure civile ! Articles 80 et suivants : contredit motivé déposé au greffe de la juridiction.

Cordialement,

de Véro avocat   le Mar 10 Juil 2012 16:02

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
Merci de cette gentille réponse... mais sur ce point je n'avais pas de problème je sais lire et j'ai un code de procédure civile...

Cordialement

de Maire du Village   le Mar 10 Juil 2012 16:59

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
mat a écrit :Bonjour,
Sans vouloir être méchante, achetez-vous un code de procédure civile ! Articles 80 et suivants : contredit motivé déposé au greffe de la juridiction.
Cordialement,

Allons, pas très gentil comme forme de réponse ça ;-)
J'en profite pour rappeler que le format "forum" (messages lus souvent rapidement et non en face à face) implique de faire attention à la forme, on a vite fait d'agresser quelqu'un sans le vouloir vraiment ;-)

de mat   le Mar 24 Juil 2012 15:44

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
Bonjour,
Certes ma réponse a été quelque peu abrupte, mais pour une fois que tout est dans les textes, il faut savoir s'en servir. La question était simple et la réponse facile à trouver, d'ailleurs mon Confrère l'avait trouvée, comme elle me l'a fait remarquer.
J'essayerai de mettre un peu plus de formes la prochaine fois ...
Cordialement,

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs