Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : chéque sans provision

Echanges sur des points de droit.

chéque sans provision

de eddie   le Ven 16 Mai 2014 20:04

• eddie
  • "Membre désactivé"
  •  
bonjour,
je viens demander de l'aide et un soutien dont je suis victime de toutes mes économies.
j'ai emprunter de l'argent as un ami et aprés plusieurs demarche ce dernier m'as remis un chéque que j'ai presenté a l'encaissement mais que son compte était insolvable
ayant encore entamer des démarches pour recupéré mon argent ce dernier ne veut plus me recevoir et a couper tout contacts
ensuite je me suis adressé a sa banque le chéque devant les yeux
m'ont remis un certificat de non paiement
ce que je demander si j'ai droit d'aller poser plainte devant le tribunal
ou quels sont les démarche me conseillerez vous pour entamer une procédure judiciaire afin de ne pas tomber dans des piéges de mon émetteur tout en vous remerçiant par avance dont je suis dans une situation trés critique
mes salutation

Re: chéque sans provision

de Vanille-Fraise   le Sam 17 Mai 2014 9:07

• "Membre actif"
  •  
  • 98 messages
  • Profession: Consultant
Bonjour,

Le dépôt d'une plainte est inutile.

Suivez plutôt la procédure indiquée ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1537.xhtml

de franck   le Dim 18 Mai 2014 16:34

• "Membre actif"
  •  
  • 241 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Comme votre but est avant tout de récupérer votre argent donner votre attestation de rejet et votre certificat de paiement à un huissier, ce qui vous permettra d'avoir un document permettant d'effectuer des saisies mais il faut également que la personne ait des biens à saisir.

de Camille   le Mar 20 Mai 2014 11:33

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
eddie a écrit :j'ai emprunter de l'argent as un ami

(...)
eddie a écrit :aprés plusieurs demarche ce dernier m'as remis un chéque

Qui a emprunté de l'argent à qui ? :?:

Trier par
Ordre

Au total il y a 63 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 63 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs