Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Obligation du propriétaire fenêtre double vitrage

Echanges sur des points de droit.

Obligation du propriétaire fenêtre double vitrage

de mariab   le Ven 25 Juil 2014 11:19

• "Membre actif"
  •  
  • 61 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je viens de m'installer dans un nouvel appartement. Avant mon installation, l'agence m'avait dit que la propriétaire allait remplacer les fenêtres (qui sont des simples vitrages). Lorsque l'agence m'a remis les clefs, j'ai constaté que les fenêtres n'avaient pas été remplacées. Y a-t-il une loi ou jurisprudence qui obligeraient les propriétaires à installer des fenêtres double vitrage? Si oui, pouvez vous m'indiquer les références? Y aurait-il d'autres moyens de convaincre la propriétaire d'en installer?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Re: Obligation du propriétaire fenêtre double vitrage

de aline04z   le Mar 19 Aoû 2014 12:01

• "Membre actif"
  •  
  • 96 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Voici quelques renseignements :
loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion du 25 mars 2009 – dite loi Boutin

Le locataire doit contribuer aux travaux d’économie d’énergie.
Depuis novembre 2009, les propriétaires qui réalisent des travaux permettant d’améliorer la performance énergétique d’un logement loué non meublé peuvent demander une participation financière à leur locataire. Le coût des dépenses d’isolation, d’installation de double-vitrages ou d’une chaudière utilisant une source d’énergie renouvelable, par exemple, peuvent être répercutées pour partie sur le locataire.

bonne journée - aline04z

*

Trier par
Ordre

Au total il y a 67 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 67 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs