Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Avis du CCRCS

Echanges sur des points de droit.

Avis du CCRCS

de Juriste06   le Jeu 12 Mar 2015 11:58

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

Je rencontre (comme certains d'entre vous surement) beaucoup de difficultés pour obtenir les avis du CCRCS antérieurs à 2007. En effet, le site Agora qui mettait à disposition lesdits avis est inaccessible depuis des mois, et le site mis en place par le ministère de la justice (http://www.textes.justice.gouv.fr/autres-textes-10182/registre-du-commerce-et-des-societes-les-avis-du-comite-26342.html) ne met en ligne que les avis postérieurs à 2007.

Je recherche désespérément l'avis n°02-75 du 4 février 2003..

Je suis très embêtée car j'ai l'habitude de travailler avec ces avis, surtout quand je me prends un rejet de formalité par le Greffe.

Est ce que vous avez des astuces?

Merci d'avance.

Re: Avis du CCRCS

de aline04z   le Lun 16 Mar 2015 21:30

• "Membre actif"
  •  
  • 96 messages
Bonjour,

Je pense que sur le site ci-après, vous trouverez la réponse à votre question, à savoir :

* www.laloi.com/infos-flash

ou alors, il vous faudra feuilleter soit "LA GAZETTE DU PALAIS" OU ALORS la Revue "LA FIDUCIAIRE".

Désolée, je n'ai pas eu le temps d'effectuer de plus amples recherches.

cordialement - aline04z

Re: Avis du CCRCS

de Juriste06   le Mer 18 Mar 2015 17:12

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Merci pour votre réponse.. En effet j'en avais trouvé quelques uns sur le site La Loi mais ils ne sont pas tous répertoriés.

Du coup, j'ai écrit directement au CCRCS et j'ai eu une réponse ultra rapide dans laquelle ils m'ont transmis l'avis recherché.. Pour le coup, ils sont super efficaces!

Trier par
Ordre

Au total il y a 47 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 46 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs