Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : assignation non enrolée

Echanges sur des points de droit.

assignation non enrolée

de erwin   le Mer 17 Juin 2015 13:31

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
bonjour,
j'ai été assigné au tribunal par un huissier de justice
je me rend donc au tribunal le jour et l'heure indiqués sur l'assignation
quelle fut pas ma surprise lorsque je ne suis pas appelé par le president du tribunal!!
je me presente alors a lui et il m'annonce qu'il n'a pas mon dossier!
je me rend à l'accueil, et là, on me dit que l'assignation n'a pas été enrolée!!
j'appelle alors l'huissier qui me dit que c'est l'avocat (qui m'attaque) qui ne l'a pas fait!!!
j'appelle alors l'avocat qui m'explique qu'il ne l'a pas fait en me precisant qu'il n'a aucune raison valable! et que c'est reporté à dans 3 mois!
que dois je faire? que puis je faire?
merci de vos reponses

Re: assignation non enrolée

de erwin   le Sam 20 Juin 2015 15:20

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
personne pour me conseiller?

de Camille   le Sam 20 Juin 2015 20:39

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
Bonjour,
Non, d'autant que ce forum n'est pas exactement prévu pour ça.
Voyez avec votre avocat mais, à ma connaissance, un avocat n'est pas tenu de demander l'enrôlement. Son seul risque est de s'obliger à tout recommencer s'il n'enrôle pas au bout de quatre mois (de mémoire)
Donc...
que dois je faire? que puis je faire?

Rien, sauf éventuellement vous plaindre après du bâtonnier si vous avez eu des frais (transports, déplacement d'un avocat).
u'il ne l'a pas fait en me precisant qu'il n'a aucune raison valable!

Il en a parfaitement le droit, il peut même vous dire : "J'ai complètement oublié !"
:winkL:

de aiki   le Dim 21 Juin 2015 21:46

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Camille a tout bon sauf le 2.
Il ne peut rien réclamer au bâtonnier. :wink:

de Camille   le Mar 23 Juin 2015 21:14

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
Bonsoir,
Oh, je ne pensais pas forcément à un possible remboursement des frais mais au moins signaler le comportement un peu négligent ou désinvolte d'un avocat, avec quand même quelques menues conséquences financières.
Vous vous rendez compte Monsieur Le Bâtonnier, 2 tickets de métro (aller-retour), un café à la machine du tribunal en arrivant (2 euros), un pastis au café du coin à la sortie pour me remettre de mes émotions (4 euros), un baba au rhum à la pâtisserie d'à côté pour me remonter le moral (6,50 euros), mon budget loisirs du mois a explosé à cause de ce c*** d'avocat qui a oublié de "m'enrôler", M'sieu Le Bâtonnier !!!

lol -)

de marianigonzalez   le Ven 24 Juil 2015 17:53

• "Membre actif"
  •  
  • 285 messages
  • Profession: Avocat
Bonsoir,

L'avocat vous a dit que ça allait être renvoyé à dans trois mois.

Vous allez donc probablement recevoir une nouvelle assignation.

La prochaine fois, avant de vous déplacer, vous pourrez appeler le Tribunal, pour voir si votre affaire a effectivement été enrôlée, ce qui permettra de vous sauvegarder les deux tickets de métro aller-retour, le café, pastis et autre baba au rom... l-o
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose

Trier par
Ordre

Au total il y a 67 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 67 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs