Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : courrier saisine TASS

Echanges sur des points de droit.

courrier saisine TASS

de gregjazzy   le Ven 18 Mar 2016 1:10

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Consultant
Bonjour

Pourriez vous me donner votre avis svp sur le courrier de saisine du TASS que je m'apprete a envoyer?

Pour information j'ai fait la demande de partage des allocations familiales a la commission de recours MAIS PAS l'alternance de la qualité d'allocataire.

pourtant je demande quand meme cela en plus dans la lettre. puis je?

Ci dessous la lettre, merci pour vos remarques

Le 17/03/2016

OBJET : Saisine du tribunal des affaires de sécurité sociale

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de saisir le tribunal des affaires de sécurité sociale suite à l’absence de réponse de la CRA de la CAF de Melun, plus d’un mois après ma demande du 23 décembre 2015 (demande initiale de décembre 2014).

Par ce courrier je demandais à la CRA de la CAF de Melun de procéder au partage des allocations familiales pour mes 2 enfants qui sont en garde alternée, demande motivée par le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 relatif aux modalités de calcul et de partage des allocations familiales en cas de résidence alternée des enfants au domicile de chacun des parents

Ce recours à la CRA a été motivée par le refus de la CAF de procéder au partage des allocations familiales au motif qu’une convention a été homologuée par un juge aux affaires familiales en 2013, convention qui précisait que les allocations familiales seraient versées à la mère.

Or comme cela est mon droit et suite à un troisième enfant, je souhaite depuis maintenant 15 mois que les allocations familiales soient partagées, comme le prévoit le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 :
« Art. R. 521-2. - Dans les situations visées au deuxième alinéa de l'article L. 521-2, l'allocataire est celui des deux parents qu'ils désignent d'un commun accord. A défaut d'accord sur la désignation d'un allocataire unique, chacun des deux parents peut se voir reconnaître la qualité d'allocataire :.
« Lorsque les parents ont désigné un allocataire unique ou fait une demande conjointe de partage, ils ne peuvent remettre en cause les modalités ainsi choisies qu'au bout d'un an, sauf modification des modalités de résidence du ou des enfants.
A défaut d'accord sur la désignation d'un allocataire unique, chacun des deux parents peut se voir reconnaître la qualité d'allocataire
« Art. R. 521-3. - Sous réserve de l'article R. 521-4, dans les situations visées aux 1° et 2° de l'article R. 521-2, la prestation due à chacun des parents est égale au montant des allocations familiales dues pour le total des enfants à charge,

Le Juge aux affaires familiales n’étant à priori pas compétent pour les affaires relatives aux prestations familiales, et la CRA n’ayant pas pris en compte ma demande, je demande l’application du décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 et donc le partage des allocations familiales ainsi que l’alternance de la qualité d’allocataire a raison d’une année sur deux.

Mes précédents recours n’ayant pas abouti à un résultat satisfaisant, je m’en remets à votre juridiction pour statuer sur le litige qui m’oppose à la CAF de Melun.

Je vous joins toutes les pièces susceptibles de constituer des preuves en ma faveur.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma requête.

Dans l’attente d’une date d’audience, je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.

Je vous remercie pour votre aide

Slts

Au total il y a 47 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 47 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs