Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Acte d'huissier de justice: renseignement sur la date

Echanges sur des points de droit.

Acte d'huissier de justice: renseignement sur la date

de MorgenJhn   le Mer 02 Aoû 2017 19:05

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonsoir,

Je me permets en premier lieu de vous détailler en quelques mots la situation:

Le 30 juin, un jugement défavorable en ma faveur a été rendu, avec le titre de l'exécution provisoire; j'ai donc pris un avocat pour faire appel.
Il m'a expliqué que le délai d'un mois sera lancé lorsque je recevrais un acte de l'huissier.
J'ai donc trouvé dans ma boîte aux lettres un papier simple, sans enveloppe, m'indiquant que je dois aller chercher l'acte dans le bureau d'études de l'huissier.

Mon avocat est malheureusement en congé, je ne peux le joindre pour obtenir l'information voulue....
Ma question est la suivante: le début du délai d'un mois est lancé à la date à laquelle le papier a été rédigé (celui m'indiquant d'aller cherche l'acte contre signature) ou sera-t-il lancé lorsque je vais récupérer l'acte contre ma signature?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Re: Acte d'huissier de justice: renseignement sur la date

de Luciole   le Jeu 03 Aoû 2017 17:29

• "Membre actif"
  •  
  • 165 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour

Oui le délai commence à courir à la date de mise à disposition à l'étude mais il faut 5 minutes à l'avocat pour interjeter appel avec RPVA, ce qui lui laisse le temps de passer des vacances tranquilles.

Cordialement

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28155 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs