Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Commande non livrée et acompte encaissé que puis-je faire ?

Echanges sur des points de droit.

Commande non livrée et acompte encaissé que puis-je faire ?

de Aurore   le Jeu 08 Déc 2005 21:40

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Avocat
J'ai passé le 8 nov. une commande d'une baie vitrée d'un montant de 3000 € ttc. J'ai versé un acompte de 1.200€ qui a été immédiatement encaissé et débité de mon compte le 17 nov.

Le délai de livraison indiqué était de 3 semaines pour la baie vitrée.

le 6 décembre, je n'ai toujours rien et je reçois une LRAR avec : "nous ne pouvons pas exécuter votre commande" et je vous prie de trouver un chèque de 1.200 €"

Compte tenu du préjudice que j'ai subi, est-ce que je peux demander des dédommagements ? Pouvez-vous me donner votre avis

de michel   le Jeu 08 Déc 2005 22:15

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Je pense qu'il faut être réaliste : encaissez vite le chèque pour s'assurer qu'il est provisionné, et changez de fournisseur.
Une action en dommages-intérêts aura un résultat aléatoire, pour une chance de gain faible (comment prouver votre préjudice ? quelques désagréments, et un mois de retard dans la réalisation de votre projet.... il y a des affaires qui tournent bien plus mal).
Laissez tomber.
Cordialement.
Michel.

de Nemo auditur   le Ven 09 Déc 2005 11:51

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
michel a écrit :Bonjour,
Je pense qu'il faut être réaliste : encaissez vite le chèque pour s'assurer qu'il est provisionné, et changez de fournisseur.
Une action en dommages-intérêts aura un résultat aléatoire, pour une chance de gain faible (comment prouver votre préjudice ? quelques désagréments, et un mois de retard dans la réalisation de votre projet.... il y a des affaires qui tournent bien plus mal).
Laissez tomber.
Cordialement.

Oui, comme la perte de l'acompte... :roll:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

Trier par
Ordre

Au total il y a 44 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 44 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs