Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : un comportement douteux sur un forum internet

Echanges sur des points de droit.

un comportement douteux sur un forum internet

de alain25a   le Jeu 28 Sep 2006 20:53

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour je lis souvent un forum internet et je suis tombé sur un pseudo douteux : " marc dutroo"
tout le monde qui poste sont outragés par ce pseudo et ce pseudo poste des messages provocant du style " les enfants ne sont rien" etc.. de plus quand on lui parle il est assez insultant et ce forum n'est pas modéré...
Personnellemnt je suis outré car je connais une affaire de pédophilie sur un ami à moi, ce qui m'a un peu traumatisé...
Alors j'aimerais savoir si ce pseudo est en fraude avec la loi ou non, car le probleme c'est qu'il a pris bien soin de mettre deux 0 (dutroo) mais la prononciation elle n'est pas équivoque!!
merci d'avance pour vos renseignements!!!

dutroo

de Gilles_R   le Sam 30 Sep 2006 20:23

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Métiers des RH
bonjour,
vous pouvez toujours contacter l'hébergeur de ce forum pour faire cesser ce genre de chose.

Le login n'est pas tout à fait comme le vrai personnage, mais selon vous les propos tenus portent à équivoque sont insultants et donc ne respectent pas la charte d'ouverture de n'importe quel forum chez n'importe quel hébergeur français du moins.

Il y a la matiere pour que l'hébergeur fasse le necessaire pour la fermeture de celui-ci, rien qu'avec ces preuves que vous lui fournirez, avec les liens de chaque topic concerné.

Chose que nous faisons assez facilement chez l'hébergeur pour qui je surveille les foras.

Re: dutroo

de Erick   le Dim 01 Oct 2006 16:29

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
  • Profession: Avocat
Gilles_R a écrit : chez l'hébergeur pour qui je surveille les foras.

Les foras ?

Si vous voulez absolument parler latin :wink: , sachez que la marque du pluriel du genre neutre en latin est le "a".

Il me paraîtrait donc plus juste, d'écrire "les fora"...

cdt,

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs