Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : CDD et congés sans solde

Echanges sur des points de droit.

de Alexandre A   le Jeu 01 Fév 2007 14:32

• "Membre actif"
  •  
  • 152 messages
  • Profession: Juriste
la jurisprudence est constante sur ce point : le licenciement ne peut avoir un effet rétroactif !
le jour de l'entretien étant celui de la fin du CDD, par hypothèse la "notification" n'interviendrait qu'après fin du CDD : il n'est pas possible de procéder ainsi pour éviter le paiement de la précarité, cette dernière étant à payer si le contrat arrive à l'échéance de son terme ce qui est le cas ! ( sans compter sur les difficultés de faire reconnaître une faute grave devant les juges)

de Bi   le Jeu 01 Fév 2007 14:45

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
  • Profession: Etudiant
:shock: :shock: :shock:

Je n'aurais jamais pensé que le droit du travail était aussi protecteur des salariés...

Merci de l'info.

Bi.

de Alexandre A   le Jeu 01 Fév 2007 14:53

• "Membre actif"
  •  
  • 152 messages
c'est sa raison d'être camarade ! :wink:

de cecile   le Jeu 01 Fév 2007 15:30

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Autre question comment peut on licencier un CDD :?: :shock: :shock: :shock:

de Alexandre A   le Jeu 01 Fév 2007 15:35

• "Membre actif"
  •  
  • 152 messages
licencier est impropre : mettre fin de manière anticipée au CDD
comment ?
facile !
se lever très très très très tôt !!!! lol -)

de cecile   le Jeu 01 Fév 2007 15:37

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Je me permettais d'insister car j'ai vu des clients envoyer des lettres de licenciement de CDD j'en suis tombée à la renverse ... Mais sérieusement ils avaient licencier leur cdd.

Z'avaient du se lever très tôt en effet car la nuit portant conseil en se levant un peu plus tard ils ne l'auraient pas fait..... lol -) lol -)

CDD et congés sans solde

de Faulkner   le Jeu 01 Fév 2007 20:05

• "Membre actif"
  •  
  • 194 messages
  • Profession: Métiers des RH
Merci à toutes et à tous pour vos réponses, très sympas de votre part...

Vos réponses vont dans le sens de ce que je pensai, mais j'ai pris bonne note du cas particulier exposé par Nath de la jurisprudence relative au CDD conclu pour remplacer un salarié absent... ce qui n'était pas le motif des 2 CDD de mon ami...

Cordialement.

Faulkner :wink:

de Bi   le Ven 02 Fév 2007 18:51

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
  • Profession: Etudiant
:oops: :o

[quote="Alexandre A"]licencier est impropre : mettre fin de manière anticipée au CDD
comment ?
facile !
se lever très très très très tôt !!!! lol -)[/quote]

Certes il ne s'agit en rien de licencier un CDD mais dans ma quête effrénée à l'infos, ma dyslexie semble avoir ressurgit un court instant. Donc, honteux et confu, je jure, mais un peu tard, que je ne m'y prendrais plus !!!

Bi.

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs