Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Jean Marc Cheze a écrit ::D![]()
Merci beaucoup Camille , j'étais hier avec un de mes amis avocats qui m'a parlé d'utilisateur.
C'est une affaire qui me touche de près où il n'y avait que 2 h par mois et il pensait que la procédure n'était pas à respecter et bien entendu l'avocat est revenu sur sa position dès ce matin.
C'est bien pour la femme de ménage mais pour les employeurs personnes âgées + de 80 ans c'est difficile de respecter la procédure du licenciement .Surtout que laa femme de ménage a arrêté de travailler après un arrêt maladie et n'a pas donné sa démission.
Bien cordialement
Jean Marc Cheze a écrit :mais pour les employeurs personnes âgées + de 80 ans c'est difficile de respecter la procédure du licenciement
Mon ego et moi a écrit :En l'espèce, si la femme de ménage, qui assurait deux heures par semaine, disparaît de la circulation, je doute que la procédure de licenciement soit vraiment un problème (abandon de poste, temps très partiel, il y a peu de risque à embaucher quelqu'un d'autre à la place).
Camille a écrit :Bonjour,Mon ego et moi a écrit :En l'espèce, si la femme de ménage, qui assurait deux heures par semaine, disparaît de la circulation, je doute que la procédure de licenciement soit vraiment un problème (abandon de poste, temps très partiel, il y a peu de risque à embaucher quelqu'un d'autre à la place).
Il n'empêche que la procédure devra être respectée à la lettre (convoc à l'entretien préalable, respect des délais, versement éventuel des indemnités de licenciement, etc.), avec une éventuelle difficulté supplémentaire si la femme de ménage ne se présente pas à l'entretien, si on ne veut pas courir le risque qu'elle réemerge un jour, judicieusement conseillée, avec une plainte aux prud'hommes pour licenciement abusif.
Camille a écrit :Ah, au fait, il faudrait quand même vérifier que la femme de ménage n'a pas disparu parce qu'elle est protégée par la police de l'Etat de New York…
Bon, d'accord, dans l'affaire à laquelle je fais allusion (vous en avez peut-être entendu parler ?), il s'agissait plutôt d'un CDD non renouvelable, sur la base d'un contrat… oral et pas payé à l'aide d'un CESU…
Et là, d'après ce que je sais, "l'employeur/utilisateur" a déjà des avocats…
Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: