Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Bénéficier du dispositif ACCRE avec l'auto-entreprise

Echanges sur des points de droit.

Bénéficier du dispositif ACCRE avec l'auto-entreprise

de TagoMago   le Mer 30 Avr 2014 12:20

• TagoMago
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis absolument pas juriste ni même dans le domaine du droit (comme indiqué dans mon profil).
Je souhaiterais obtenir des informations en rapport avec auto-entrepreneuriat, envisageant actuellement de me lancer dans cette voie.

J'ai lu sur le site d'Evoportail que les auto-entrepreneurs pouvaient dans certaines conditions bénéficier de l'aide de l'ACCRE (l'article en question : https://www.evoportail.fr/actualites/20 ... sur-accre/ ), mais une autre visite sur le site de l'APCE (http://www.apce.com/pid199/questions-fr ... =5428-5432 voir dans partie aides sociales) m'indique qu'il est nécessaire d'être "éligible" : que signifie ce terme, précisément ?

Quelles sont exactement les conditions à remplir pour bénéficier de l'ACCRE ? J'avoue que je m'y perds un peu, le jargon en rapport avec le monde de l'entreprise m'étant encore peu familier...

Cordialement,

TagoMago

Re: Bénéficier du dispositif ACCRE avec l'auto-entreprise

de juamtole   le Mer 30 Avr 2014 12:39

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,
Le bénéfice de l'ACCRE est réservée aux personnes inscrites à Pôle Emploi, ou à défaut aux personnes ayant entre 18 et 30 ans et souhaitant créer leur entreprise.
Cordialement

Re: Bénéficier du dispositif ACCRE avec l'auto-entreprise

de TagoMago   le Mer 30 Avr 2014 14:05

• TagoMago
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci pour la réponse rapide !

En continuant à rechercher, j'ai trouvé cette page venant du ministère du travail qui m'a aidé à trouver pas mal de renseignements : http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1163.html
Je la mets ici, ça pourra peut-être aider d'autres personnes :)

Trier par
Ordre

Au total il y a 64 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 63 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs