Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : tribunal administratif

Echanges sur des points de droit.

tribunal administratif

de eric92fr   le Jeu 26 Juin 2014 11:31

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Consultant
bonjour je vient de recevoir le résultat de mon procès en tribunal administratif et voila le résultat que je ne comprend pas trop peut ton me conseiller merci

Article 1er : Il n'y a pas lieu de statuer sur les conclusions de la requête tendant à l'exécution provisoire du présent jugement. Article 2 : La décision de l'inspecteur du travail du 12 octobre 2009 autorisant le licenciement de M. x est annulée. Article 3 : La société ISS Hygiène Services versera à x une somme de 1 500 euros en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. Article 4 : Le surplus des conclusions de la requête est rejeté comme porté devant un ordre de juridiction incompétent pour en connaître. Article 5 : Les conclusions de la société ISS Hygiène Services au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative sont rejetées.

Re: tribunal administratif

de alastyn   le Lun 30 Juin 2014 9:31

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Le TA n'a pas répondu à certaines de vos conclusions car elles devaient certaienement porter sur une discipline dans laquelle il n'était pas compétent (affaires pénales -> ordre judiciaire et non administratif). Pour ce qui est de l'exécution provisoire, il en est de même puisque cela relève de la compétence des Juges de l'ordre judiciaire. Seul le Juge des référés a, dans l'ordre administratif, un pouvoir qui permet d'obtenir un semblant d'exécution provisoire. Il doit être saisi par requête distincte.

Pour le reste, à supposer que vous être Mr X, vous avez gagné. Le rapport de l'inspection du travail est annulé et partant la décision de licenciement.

de eric92fr   le Mar 01 Juil 2014 13:44

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
merci pour c est renseignement

de alastyn   le Jeu 17 Juil 2014 11:36

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je vous répond ici plutôt que par MP car le sujet évoqué n'est pas vraiment ma grande spécialité et j'ai peur de passer à côté de quelque chose que d'autres ne manqueraient pas.

Vous me parliez de "préjudice" : à quoi faîtes vous allusion ?

Si le licenciement est abusif, il vous est en effet préjudiciable... Vous souhaitez demander à votre conseil de réclamer des dommâges et intérêts, c'est cela ?

de eric92fr   le Mer 23 Juil 2014 8:26

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
il est reprocher a mon ex societer après un accident du travail d avoir manquer a sont devoir de reclassement au sein de la societer et c est pour cela que le licenciement est annuler donc si le licenciement est annuler savoir si les 5 annee qui ce sont ecoulee me donne le droit a des imdeniter

Trier par
Ordre

Au total il y a 47 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 47 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs