Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Aide pour recours au Tribunal Administratif

Echanges sur des points de droit.

Aide pour recours au Tribunal Administratif

de VanilleFraise   le Dim 08 Nov 2015 15:13

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

je suis étudiante en droit et j'aide une personne de ma famille à constituer un recours pour le TA.
Elle était professeur contractuel et a été licenciée pour des raisons étrangères au service et sans préavis avant le terme de son contrat d'un an. Mais à la suite de son licenciement, le rectorat lui a remis son attestation destinée à Pôle Emploi plus d'un mois après son licenciement et un certificat de travail avec plus de 10mois de retard!!!
Elle a du se déplacer deux fois pour obtenir son attestation assédic et a eu vraiment du mal à l'obtenir. Elle a pu l'avoir mais pour son certificat de travail, elle a du saisir la CADA. Ils l'ont fait se déplacer plusieurs fois pour rien car à chaque fois elle est rentrée bredouille!! Elle a même envoyé plusieurs fois des lettres en RAR pour demander un simple rendez vous ou l'envoi par courrier de son certificat, lettres qui sont restées sans réponse avant la saisine de la CADA... saisine qui lui a permis enfin d'obtenir son certificat...

Bref voila pour le résumé... maintenant elle souhaite obtenir réparation. Dans le privé, le fait que l'employeur fournisse les documents de fins de contrat très tardivement est condamnable mais qu'en est il dans le public?

Elle souhaite obtenir réparation du préjudice lié au retard de la transmission de son certificat par une somme d'argent qu'elle aurait pu bénéficier dans le cas ou une offre d'emploi dans sa formation lui aurait été proposée et lui aurait été refusée par la faute du rectorat.