Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Question sur nom de modèle d'une marque

Echanges sur des points de droit.

Question sur nom de modèle d'une marque

de micandmod   le Mer 20 Avr 2016 18:02

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour à tous,
tout d'abord merci beaucoup pour ce forum très instructif.
J'ai une question concernant une marque que je viens de créer.
Je réplique un produit ayant déjà existé dans les années 1970 et qui n'est plus fabriqué aujourd'hui, qui s'appelle le "A 77".
Aujourd'hui la marque qui le fabriquait ont sorti une nouvelle version (qui n'a plus du tout la même allure, son et schématique que le produit d'origine), et qui se prénomme le "A 77 Ai".
J'aimerais pouvoir appeler la réplique que je fabrique seulement avec les deux numéros, soit "77", en précisant bien qu'il s'agit d'une réplique du produit "A 77" fabriqué dans les années 70.
Pensez-vous que cela soit risqué de faire ainsi ?
L'entreprise qui construisait ce produit est allemande.
Je sais que d'autres répliques sous le nom "P-77" sont fabriquées depuis quelques années aux USA... mais je ne sais pas si le droit est le même.
Merci beaucoup de vos précieuses réponses.
A bientôt.

Au total il y a 47 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 47 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs